Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

déconnexion RTS/Tahoma ?

Bonjour
depuis peu ma box Tahoma ne transmet plus les ordres RTS .seules les commandes en I-O fonctionnent bien. En local les volets RTS fonctionnent.
Une idée BOX HS ?
MERCI

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
1
268 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.
    Content pour vous que tout fonctionne à nouveau.
    Si vous changez de Tahoma, rien n'est enregistré chez Somfy en ce qui concerne vos scénarios.
    Il faudra donc les recréer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez d'éloigner les appareils électriques de votre Tahoma (décodeur, etc.), à plus de 30 cm.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous voulez dire que si vous donnez un ordre à un équipement RTS sur l'écran de l'interface, cet ordre n'est pas suivi d'effet ? Est-ce bien cela?
    Si oui, l'icone du volet tournoie t'elle ou pas?
    Quant vous dites en "local" cela veut dire quoi? par le point de commande du volet?
    En scénario, les équipements RTS fonctionnent-ils?
    En commande spontanée sur l'interface, les équipements RTS fonctionnent-ils?
    Sur l'Iphone, pouvez-vous intervenir sur les équipements RTS? à la maison et à distance.
    Décrivez précisément la nature des dysfonctionnements.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour,
    fait un copié collé pour les réponses
    Vous voulez dire que si vous donnez un ordre à un équipement RTS sur l'écran de l'interface, cet ordre n'est pas suivi d'effet ? Est-ce bien cela? réponse OUI
    Si oui, l'icone du volet tournoie t'elle ou pas?réponse OUI
    Quant vous dites en "local" cela veut dire quoi? par le point de commande du volet?répones par sa prope télécommande
    En scénario, les équipements RTS fonctionnent-ils?réponse NON
    En commande spontanée sur l'interface, les équipements RTS fonctionnent-ils?réponse NON
    Sur l'Iphone, pouvez-vous intervenir sur les équipements RTS? à la maison et à distance.
    Décrivez précisément la nature des dysfonctionnements.
    les scénarios ne commandent plus les équipements RTS.les autres équipements I-O fonctionnent normalement
    merci a vous de me renseigner

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    d'après vos explications, il est possible que l’émetteur RTS de la Tahoma soit défectueux.
    Cette supposition s'avère plausible que dans le cas où TOUS les équipements RTS ne fonctionnent plus via la Tahoma et en ordres spontanés comme en scénario comme à distance.
    Cependant, le RTS est en 433mhz, donc plus fragile que le IO qui est en 868mhz. Il faudrait isoler votre Tahoma de tous pièges électromagnétiques tels que ordi, box Internet, téléphone sans fil, etc...au moins de 1m.
    Mais, je pense que l'avis d'un Yellow's ou de Robert seront plus éclairés.
    Attendez ici le contact de l'un d'eux. Si vous êtes pressé, contactez le 3260 appel surtaxé dès lundi.
    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    bonjour
    désolé pour avoir tarder a répondre.Installation qui date de plus de deux ans.Aucun ajout dans la pièce de WI-FI, consoles ,PC, Tablettes, décodeurs
    . tout est resté dans la configuration quand cela fonctionnait.
    uniquement les RTS qui est HS
    merci de votre aide.
    H.COTÉ

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Un reset de la Tahoma ?
    Quelque ’un connait-il la procédure de reset de la Tahoma ?
    Merci et bonne soirée
    H.COTÉ

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le reset se trouve derrière la box "RST" juste au dessus du câble Ethernet.
    Vous pouvez tenter un reset à l'aide d'un trombone.
    Mais, je ne crois pas que le problème vient de là.
    Essayez tout de même.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    bonjour
    je viens de faire un reset de 10s sur la Tahoma.
    sans coupure du secteur.
    tout est rentrée dans l'ordre !!!
    les commandes RTS et les I-O refonctionnent normalement a partir de la Tahoma.
    a suivre .
    merci de votre aide
    H.COTÉ

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    une autre question.
    en cas de changement de la Tahoma.
    il faut réécrire les scénarios ou sont-il sur le site Somfy ???
    merci de vos réponses
    H.COTÉ

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    bonjour
    a partir de la Tahoma ok
    mais sur l'application Android (tablette et smarphone) RTS HS pour le I-O cela fonctionne
    encore un mystère

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pou l'appli je ne peux pas vous aider, je suis en appli "la pomme" à moitié croquée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous me communiquer la version Android de votre Smartphone.
    Enfin, j'ai lancé un synchronisation sur votre box, cela a t-il amélioré la situation?

    Bonne journée.

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Tout d'abord merci de votre aide,
    Tablette de Smartphone en version 6.0.1
    L’application Androïd Smartphone et tablette refonctionne de nouveau.
    a l'origine de la panne .Les symptômes :
    le voyant rouge s’est allumé plusieurs fois dans la journée.J’ai cru a une déconnexion internet !
    Après plus de commande RTS
    merci de votre soutient
    H.COTÉ

    Haut de page