Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

la carte electronique de mon GDK 4000 est elle HS?

Bonjour à tous! voici mon problème: après 7 ans de bon et loyaux services, ma motorisation de porte de garage GDK 4000 a laché, tout du moins la carte électronique. j'ai pu m'en procurer une nouvelle mais depuis je n'arrive plus à piloter avec mes télécommandes. elles sont bien synchronisées avec le moteur(piles neuves), mais elles fontionnent de manière aléatoire, des fois ça marche à 4 ou 5 m, des fois il faut être à moins de 30 cm, le plus souvent la porte s'ouvre mais je ne peux pas la refermer ou inversement. en revanche le mécanisme fonctionne parfaitement avec mon interrupteur mural. le fil d'antenne est dans la meme config qu'avant le changement de carte. dois-je investir dans une antenne ou une nouvelle carte électronique?...
si quelqu'un pouvait m'aider....

merci d'avance.

fab M.
fab M.

fab M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    essayer de faire une remise a zero complète du systeme.
    Vérifier les piles des télécommandes aussi voir si elle sont toujours bonnes.
    regarder si le branchement de l'antenne et les autres n'ont pas bougé avec le temps

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    fab M.
    fab M.

    fab M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    merci pour votre réponse.
    qu'entendez vous par remise à zéro complète? j'ai fais plusieurs fois un reset en restant appuyé 7 secondes sur les deux touches du moteur. les piles sont neuves changées hier . j'ai vérifié mes branchements plusieurs fois.
    est-ce qu'un fil d'antenne plus long pourrai améliorer la réception des télécommandes?

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    oui je parlais du reset pour reprogrammer le tout .
    Pour l'antenne je pense que vous n'avez qu'un branchement possible de memoire. Maintenant il faudrait peu être refaire vérifier la carte pour être sur. Ou alors si vous aviez eu une télécommande neuve pour voir si ce ne sont pas elle qui déconne, j'avais eu un soucis avec une.

    fab M.
    fab M.

    fab M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    j'ai 4 télécommandes dont 2 quasi neuves , c'est pareil avec les 4. ou pourrais-je faire vérifier la carte?

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    pour ça il faut voir avec le sav somfy j'ai fait un copié coller ou il parle de diagnostic :
    Vous souhaitez une intervention diagnostic / dépannage pour votre portail ?
    Deux forfaits qui s’adaptent à vos besoins à partir de 95€ TTC*.
    Prenez quelques instants pour remplir cette demande. Nous prendrons contact avec vous pour organiser au plus vite l'intervention d'un installateur à votre domicile.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A vous lire, on peut penser que vous avez remplacé votre première carte par une deuxième, mais d'occasion !
    C'est peut-être pas étonnant que celle-ci n'est plus toutes ses possibilités.
    Vous pouvez naturellement remplacer ces cartes défectueuses par une carte neuve à commander sur le site Somfy http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...
    Certaines personnes souhaitant faire quelques économies font réparer leurs cartes, c'est possible ici http://www.ebay.fr/itm/371767689863 et vous pouvez contacter le réparateur.

    fab M.
    fab M.

    fab M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    c'est exact. j'ai voulu économiser mais j'aurais du en acheter une neuve. tant pis pour moi.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, faites voir les deux au réparateur cité plus haut...

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    ou acheter en une neuve car une réparation on ne sait jamais combien de temps ça tiens, à vous de voir

    fab M.
    fab M.

    fab M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    merci à tous pour vos réponses. après démontage, j'ai vu que la connexion du cable d'antenne etait cassée. j'ai pu résoudre le problème. ça fonctionne impec.
    merci à tous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme quoi, on s'égare parfois dans des solutions très techniques alors qu'il s'agit simplement d'une anomalie de câblage.

    Haut de page