Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer une "journée créée dans l'agenda" à une fonction SMART ?

Bonjour,

l'agenda permet de créer une journée, en définissant le type de journée (travail, repos, ou vacances), l'intitulé de cette journée et le scénario ou équipement

Une fois cette journée créée, je souhaiterai l'associer à une fonction SMART. Or, je constate que dans une fonction SMART il est possible d'associer non pas une journée mais un "type de journée" en l'occurrence soit "repos", soit "travail", soit "vacances".

Exemple:

  • dans l'agenda, je créé une journée du type "travail" que je nomme "ouvre le volet". Dans cette journée, je dis, "ouvre tel volet dès l'aube".
  • ensuite, je désire associer cette journée à une fonction SMART, en ajoutant une condition "si mouvement dans le couloir" grâce au détecteur de mouvement.

D'où mes questions :

  • comment associer une "journée créée dans l'agenda" à une fonction SMART ?
  • quel est l’intérêt d'associer un "type de journée" à une fonction SMART si à aucun moment on ne peut définir chacun de ces 3 types de journée ?

Merci d'avance pour votre aide

Jo J.
Jo J.

Jo J.

Niveau
2
1031 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Personnellement je ne comprends pas votre question ou ce que vous voulez faire.
    Il est tout à fait possible de créer une fonction smart en fonction d'un type de journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    En gros,
    je souhaite ouvrir le volet d'une chambre dès l'aube, à condition que le détecteur de mouvement du couloir enregistre un mouvement.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
    Faites une smart :
    je veux "équipement volet chambre"
    SI Temps + capteur.

    Mais vous avez peut-être une Tahoma et pas une Premium..?

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    C'est en effet ce que j'avais mis en place depuis plusieurs semaines, mais mon capteur est placé à un endroit ne lui permettant pas de capter la lumière dès le levée du soleil. En gros, au levée du soleil, la lumière n'est pas suffisamment significative pour le capteur. De ce fait, lorsque le capteur capte ne serait-ce que 60 lux, alors le soleil est sortie depuis une petite demi-heure.

    Merci d'avance pour votre retour

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    ok je comprend que ça fait défaut, mais comment dois-je mis prendre pour obtenir le résultat attendu ?

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    C'est bien dommage.
    Dans ce cas là, pour bien comprendre, je précise à nouveau que dans une fonction SMART il est possible d'associer non pas une journée mais un "type de journée" en l'occurrence soit "repos", soit "travail", soit "vacances".
    A quoi cela sert étant donné qu'à aucun moment on ne dit à quoi correspond "repos", "travail" ou "vacances".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je confirme ce que dit Robert (expert en Tahoma, entre autre...), vous ne pouvez pas. En fait la programmation Smart est très limitée.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'imagine qu'il n'est pas possible de déplacer le capteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous parlez du capteur solaire, il n'est pas efficace en intérieur. Pour ma part, j'en ai placé un dans une véranda et il me sert à allumer ou éteindre une lampe dans le salon. Il faut juste trouver le bon réglage. Voilà encore quelque chose qui manque chez Somfy. Un capteur plus sensible pour l'intérieur.

    Haut de page