Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème d'auto-apprentissage avec Dexxo Pro 800 io ?

Bonjour,
Je possède une motorisation de porte de garage Dexxo Pro 800 io et j'ai un souci d'auto-apprentissage assez bizarre.
J'ai l'impression que le réglage d'ouverture de la porte ne reste pas en mémoire plus de 24h.
Tous les matins lors de l'ouverture, la porte s'ouvre à vitesse très lente comme pour un auto-apprentissage. Si toutefois je stoppe cette montée, quand je redémarre elle continue en montée jusqu'à la fin de son cycle, ce qui me fait dire que la première ouverture de la journée est la fonction auto-apprentissage. Après les autres fermetures de la porte ou ouvertures, le système fonctionne correctement.
Je pense avoir tout fait pour solutionner mon problème... reprogrammation manuelle, reset, débrancher l'alimentation, rien y fait.
Pensez vous que cela vienne de la carte électronique, car à première vue la mémoire ne se conserve pas plus de 24h.
Merci de vos réponses.

Tony M.
Tony M.

Tony M.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le mouvement lent et forcé en ouverture correspond plutôt à un recalage de votre moteur, cela signifie qu'il a perdu sa position et recherche la butée ouverture. Cela ne s'exécute normalement qu’après une détection d'obstacle, une coupure secteur ou un autre défaut vu par l'électronique.
    Pouvez-vous regarder ce qu'affiche l'écran du moteur pendant ce mouvement?
    Cordialement.

    Tony M.
    Tony M.

    Tony M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Ce serait étonnant vu que ce défaut apparait tous les jours à la première ouverture. Comme je le disais ce matin, après plus aucun souci jusqu'au lendemain...

    Pour savoir ce que dit l'écran, maintenant je dois attendre demain matin. Je regarderai et je vous tiens au courant.

    Cordialement.

    Tony M.
    Tony M.

    Tony M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai vérifier l'affichage de l'écran ce matin.

    Avant de toucher à quoi que ce soit, en position repos l'écran affiche C1, puis je commande l'ouverture de la porte et l'afficheur affiche C2. Comme c'est la première montée de la journée la porte s'ouvre doucement (identique à la fonction auto-apprentissage), arrivé en butée la porte s'arrête et l'afficheur affiche C1. J'active la fermeture et l'afficheur affiche C4, arrivé au bout après l'arrêt de la porte l'afficheur se remet en C1.
    Toutes les autres fermetures et ouvertures suivantes affichent la même chose.

    J'ai oublié de préciser qu'une fois la première ouverture à vitesse lente faite, la fermeture se fait à la bonne vitesse.

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Il serait intéressant que votre installateur intervienne afin de refaire le point sur les réglages et l'installation et faire le SAV du Dexxo.
    En effet, ce dernier n'indique aucun message d'erreur, C2 vous indiquant qu'une ouverture est en cours et C4 qu'une fermeture est en cours.

    Bonne journée.

    Tony M.
    Tony M.

    Tony M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    L'installateur est le constructeur de la maison sauf que la maison a déjà 4 ans et tout ce qui est garanti est terminé en dehors de la décennale bien sur.
    Par contre j'ai refait cet après midi tous les réglages. Je me suis aperçu par la même occasion que la butée de fin d'ouverture était absente et que la porte s'arrêtait contre le moteur. J'en ai bricolé une, maintenant la porte s'arrête bien ou il faut. Du coup j'ai réglé les butées d'ouverture et de fermeture et refait un auto-apprentissage à ma porte.
    Maintenant je n'ai plus qu'à attendre demain pour voir ce qu'il va se passer.
    Je vous tiens au courant.

    Bonne soirée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien, cela peut effectivement être la cause de votre problème.
    N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquez si cela fonctionne.

    Bonne soirée.

    Tony M.
    Tony M.

    Tony M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Pas de souci, je vous dirai demain si c'est ok ou pas.
    Merci de votre intervention.

    Tony M.
    Tony M.

    Tony M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,
    Bon ça fait toujours pareil. je pense que la carte électronique a une claque. Elle n'arrive pas à conserver sa mémoire plus de 10h environ....
    Bon j'ai trouvé une bonne promo sur un kit complet DEXXO PRO 800 RTS qui lui est la même fréquence que mon portail. Comme ça plus qu'une télécommande dans la poche.
    Par contre je vais appelé le SAV Somfy pour voir ce que je peux faire avec le boitier électronique vu que j'ai une porte manuelle sur un autre garage.
    Vous avez le n° de tel du SAV Somfy, SVP?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Pour tout SAV il va falloir contacter votre revendeur.

    Bonne journée.

    Tony M.
    Tony M.

    Tony M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Ça ne va pas être facile de passer par mon revendeur vu que c'est mon constructeur le poseur et que la maison en dehors de la garantie décennale n'est plus garantie.
    Mais pas grave, j'ai une autre piste, je vais acheté le boitier électronique en 400Mhz et remplacer le 800. Pour info le boitier 400Mhz est moins cher pratiquement de presque 50%....
    Je dois juste vérifier si le moteur est le même ce qui semble être le cas. Comme ça je vais équiper mon deuxième garage vu que j'ai tout et assez de télécommandes en 400Mhz et avec une télécommande je pourrai ouvrir les deux portes de garage et le portail.
    J'ai installé le nouveau moteur en remplacement de l'ancien, maintenant je n'ai plus de problème.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement.

    Haut de page