Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Synchroniser Portail Exavia 500 avec Tahoma?

Bonjour,
Je souhaite synchroniser mon portail Exavia 500 mais impossible d'utiliser la télécommande Tahoma 2 comme relais. La télécommande active avec beaucoup de mal le voyant sur la centrale, mais il s'éteint de suite. Je vais tout de même finir la procédure en entrant le code de la télécommande dans tahoma, mais cela ne fonctionne pas. Merci pour vos réponses car là j'ai vraiment la série de pas de bol.

Michel K.
Michel K.

Michel K.

Niveau
2
1644 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour sylvain, j'ai utiliser la télécommande sérénité livrer avec la box. Je l'ai associer à la centrale exavia 500 puis je suis aller dans tahoma pour ajouter équipement portail. J'ai suivi la procédure mais le portail ne s'ouvre pas. Je dois vraiment avoir de mauvaises ondes.

    Merci de répondre.
    Avez vous fait l'essai de programmer une télécommande type Keytis ou Keygo sur votre motorisation ?
    L'appairage s'effectue t-il bien ?
    Ceci, pour lever le toute d'un problème de boitier électronique de votre motorisation.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Mon installation de la centrale est neuve puisque la centrale sgs601 ma lâcher. et oui au niveau du portail tout fonctionne correctement. Avec beaucoup de mal j'ai pu y ajouter mon visiophone qui fonctionne également. Après je ne saurai vous dire quel type de télécommande j'ai mais ce sont celles livré avec le pack portail.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    OK merci sylvain, j'espère que ça ne va pas être le cas pour chaque équipements que je vais installer car j'ai l'intention d'aller acheter le récepteur de motorisation pour mon garage et des commandes pour mes volets roulants et pour mon eclairage. Car actuellement j'ai la box qui fonctionne uniquement pour une prise commande, ça fait un investissent très lourd pour si peu. Bonne journée à vous aussi.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Oui oui heureusement mon fils fonctionne avec la box depuis 2 ans il n'a pas de souci au contraire c'est pour cela que je suis parti sur ce protocol.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Dans un premier temps ré-associez la télécommande Serenity en appuyant bien sur une des 2 touches du bas jusqu'à ce que le voyant radio s'allume sur l'Exavia, puis relâcher.
    Ensuite, si le portail est vous avez ré-enregistré la même touche que celle que vous avez renseigné dans TaHoma.
    Si vous n'avez pas repris la même touche supprimer le portail de TaHoma et ré-enregistrez la avec la bonne adresse.
    Essayez l'ouverture ET la fermeture du portail via TaHoma.
    Si ça ne fonctionne pas, allez avec votre smartphone vers le boîtier de l'Exavia et demandez une ouverture ou fermeture, le voyant radio réagit-il?

    Bonne journée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    J'ai à nouveau essayer de ré-associé la télécommande Tahoma serenity, mais au bout d'un quart heure j'ai abandonné, aucun voyant ne s'allume sur la centrale Exavia. Du coup, comme il me restait une télécommande de mon ancienne centrale SGS601, j'ai voulu également l'associé à la nouvelle centrale Exavia, il m'a fallu bien 10 minutes, jusqu’à ce que la centrale veuille bien réagir et associé la télécommande. Alors que je n'ai jamais eu de problème de ce genre auparavant. Donc, j'ai l'impression que ça coince au niveau de la centrale, et je testerais ce week-end, le fait de tout réinitialisé la centrale, sauf si vous avez une autre idée. En dernier recours j'ai tout de même testé, avec mon smartphone, si le portail s'ouvrait, mais idem aucun voyant ne s'allume.
    Bonne soirée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Comme prévu j'ai réinitialisé ma centrale Exavia 500, je n'ai eu aucun problème pour associés les 4 télécommandes que j'avais pour l'ouverture et la fermeture du portail, mais impossible d'associé la télécommande Tahoma serenity. Rien ne réagit de ce coté, j'ai même utilisé le bouton maison total, le seul résultat obtenu, c'est l'activation de la protection totale sur la box tahoma serenity. Donc fonctionnement avec mes télécommandes du portail avec exavia 500 tout est OK, mais aucune réponse avec Tahoma serenity. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'associé mon visiophone, je regarderais cela demains si ça fonctionne, car il est vrai que j'avais également des problèmes pour l'associé la 1ère fois.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ce Week-end, j'ai pu associer ma télécommande Tahoma sur la centrale Exavia 500. Je suppose que je ne maintenais pas assez longtemps le bouton de la télécommande pour faire l'association. Mais après que l'association a été faite, je suis allé sur ma box pour ajouter mon portail, j'ai suivi la procédure , j'entre le code de la télécommande, et là toujours rien, ça ne fonctionne pas. Grrrr... Du coup mon voisin, qui à le même boitier Exavia, me propose de faire le test avec son boitier. Donc je refais tous le branchements électriques, je refais l'association de la télécommande, sur la box lors de l'ajout du portail, Tahoma me dit que le bouton de la télécommande est déjà associé (Bon signe) donc je supprime le portail déjà programmé et j'ajoute à nouveau le portail, procédure OK, mais le portail ne bouge toujours pas. J'avance à petit pas, et là je suis sur que le problème ne viens pas de la centrale Exavia, merci à mon voisin.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Personne à de solutions à me proposer?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir comme je n'arrive pas à associé mon portail à ma box tahoma serenity, et faute de réponse, faut-il que j'achète une autre télécommande de liaison?

    Bonsoir Michel,
    Quelle est la distance entre votre portail et Tahoma ?
    Arrivez vous à piloter votre portail avec une télécommande, de l'endroit où est placée la box tahoma ?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Ma box est à moins de 15 mètres, et oui j'arrive à ouvrir mon portail en étant à coté de la box, et vice versa, j'arrive à activer la box avec la télécommande tahoma de la centrale exavia. Mais je n'arrive pas à savoir d'ou viens le problème, pour la centrale exavia, j'en ai testé 2, la box je n'ai pas l'impression d'avoir de problème avec, et la télécommande Tahoma fonctionne également. Faut-il que j'essaye, comme le récepteur universel, d'utiliser un autre portail pour l'association?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Peut être que vous avez raison Sylvain, mais en principe la télécommande Tahoma fonctionne en relais, si déjà je dois acheter une télécommande, autant qu'elle me soit utile en prenant une 2ème télécommande Tahoma?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Je viens de regarder sur le liens que vous m'avez fait, la télécommande correspond au télécommande que j'ai pour commander mon portail, elle sont livré à l'achat du système de motorisation! ou sont elles différentes?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Merci d'avance Sylvain, c'est très sympas, mais j'y crois pas trop à la proximité. J'habite dans les Landes à 30 km de Mont de Marsan (à la capital du foie gras?). Je viens de vérifier, la télécommande pour Tahoma serenity fait également relais, donc je pense que je vais acheter ça, si ça peut régler mon problème.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour,
    Avant tout, je souhaites présenter mes meilleures voeux et souhaiter une bonne année à tous pour 2017.
    Je souhaite remercier Sylvain et Gladys, qui grâce à eux, l'association de mon portail avec ma box Tahoma fonctionne enfin.
    Donc à priori, la télécommande de Tahoma ne fonctionne pas correctement en télécommande relais, et il faut effectivement prendre une télécommande relais dédier.
    Merci encore à vous.

    Haut de page