Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment gérer dysfonctionnement boitier Siminor S200-II ?

Bonjour,
Je possède un ouvre-portail Siminor S200-II acheté d'occasion. A l'installation, je n'ai rien modifié et tout fonctionnait bien. J'ai voulu supprimer les 2 télécommandes pour refaire une configuration personnelle (fin de course et autres réglages) : tout se passe bien. J'ai voulu remettre les 2 télécommandes dans le boitier électronique : tout se passe bien, les boutons sont bien reconnus, mais lorsque j'appuie sur le bouton "ouverture/fermeture", seul 1 vantail s'ouvre sans ralentir en fin de course, le 2ème vantail reste fermé ; à la commande de fermeture, le portail resté fermé entame une procédure de fermeture puis se bloque et le portail ouvert se referme sans ralentissement. A la 2ème tentative, le 1er vantail s'ouvre grande vitesse et le second à très petite vitesse.
Que dois-je faire pour que tout refonctionne comme avant ?
Merci de votre aide

Jean-Michel P.
Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
91490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
voie destailleur, 37
Ville:
milly la foret
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le S 200 II est un matériel qui peut avoir 15 ans.
    D'occasion, l'électronique doit être en état de faiblesse et présenter les défauts que vous signalez.
    Vous pouvez le faire remettre en état ici , il repartira comme neuf http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371...

    Vous pouvez aussi remplacer le boîtier par un modèle adaptable:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le fait d'avoir sollicité l'électronique pour modifier les réglages a créé une surcharge d'intensité sur certains composants.
    Ce phénomène est classique sur les électroniques âgées.

    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

    Jean-Michel P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    91490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    voie destailleur, 37
    Ville:
    milly la foret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy C. et Michel S.
    Après quelques changement de positions des câbles des M1 et M2, intervertions et autres manoeuvres, je refais un apprentissage en semi-automatique, et, miracle, tout refonctionne comme au début.
    Je vous remercie de votre aide et .... bonne année
    JMP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour.
    Voulez-vous dire que M1 et M2 étaient inversés?
    Si oui, par quel miracle?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les voies des motorisations sont parfois impénétrables !

    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

    Jean-Michel P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    91490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    voie destailleur, 37
    Ville:
    milly la foret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel S.
    Les moteurs n'étaient pas inversés, j'ai simplement inversé les fils (bleu vs marron ....). Pourquoi s'étaient-ils inversés !!!!!!! Mystère et comme dit Richy C., les voies des motorisations sont parfois impénétrables !!!

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    89400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    seminor (somfi) Kit S200 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue Ferdinand Buisson
    Ville:
    Migennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, à la suite de manipulation sur le circuit électrique de l'alimentation de l'ouvre portail, il ne fonctionne plus ni avec la télécommande ni avec la boite à clef ? Et pourtant je peux l'ouvrir en appuyant directement sur les boutons B2 et B3 du boitier ? Il s'agit du Kit S200-2.
    Merci si une personne à une solution à ce défaut. Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Pouvez-vous montrer une photo du boîtier côté des branchements ?

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    89400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    seminor (somfi) Kit S200 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue Ferdinand Buisson
    Ville:
    Migennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre participation à cette discussion.
    J'ai repris tout à zéro, télécommande, apprentissage, après quelques aléas le portail fonctionne en ouverture totale avec la télécommande, le boitier à clef et depuis la maison avec l'interphone. Pour l'ouverture partielle c'est autre chose avec la télécommande ? j'ai un soucis, il ne se passe rien ?
    Bien cordialement

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    89400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    seminor (somfi) Kit S200 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue Ferdinand Buisson
    Ville:
    Migennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je reviens vers vous. Il s'agit de l'éclairage de zone ? A la fermeture les lampes s'éteignent bien, mais le portail ouvert les lampes restent allumées ?, est ce que c'est un problème de programmation ?
    Bien cordialement.

    Haut de page