Comment gérer dysfonctionnement boitier Siminor S200-II ?

Bonjour,
Je possède un ouvre-portail Siminor S200-II acheté d'occasion. A l'installation, je n'ai rien modifié et tout fonctionnait bien. J'ai voulu supprimer les 2 télécommandes pour refaire une configuration personnelle (fin de course et autres réglages) : tout se passe bien. J'ai voulu remettre les 2 télécommandes dans le boitier électronique : tout se passe bien, les boutons sont bien reconnus, mais lorsque j'appuie sur le bouton "ouverture/fermeture", seul 1 vantail s'ouvre sans ralentir en fin de course, le 2ème vantail reste fermé ; à la commande de fermeture, le portail resté fermé entame une procédure de fermeture puis se bloque et le portail ouvert se referme sans ralentissement. A la 2ème tentative, le 1er vantail s'ouvre grande vitesse et le second à très petite vitesse.
Que dois-je faire pour que tout refonctionne comme avant ?
Merci de votre aide

Jean-Michel P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Le S 200 II est un matériel qui peut avoir 15 ans.
    D'occasion, l'électronique doit être en état de faiblesse et présenter les défauts que vous signalez.
    Vous pouvez le faire remettre en état ici , il repartira comme neuf http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371...

    Vous pouvez aussi remplacer le boîtier par un modèle adaptable:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Anonyme

    Bonjour,
    Le fait d'avoir sollicité l'électronique pour modifier les réglages a créé une surcharge d'intensité sur certains composants.
    Ce phénomène est classique sur les électroniques âgées.

    Jean-Michel P.

    Merci Richy C. et Michel S.
    Après quelques changement de positions des câbles des M1 et M2, intervertions et autres manoeuvres, je refais un apprentissage en semi-automatique, et, miracle, tout refonctionne comme au début.
    Je vous remercie de votre aide et .... bonne année
    JMP

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    Voulez-vous dire que M1 et M2 étaient inversés?
    Si oui, par quel miracle?

    Richy C.

    Les voies des motorisations sont parfois impénétrables !

    Jean-Michel P.

    Michel S.
    Les moteurs n'étaient pas inversés, j'ai simplement inversé les fils (bleu vs marron ....). Pourquoi s'étaient-ils inversés !!!!!!! Mystère et comme dit Richy C., les voies des motorisations sont parfois impénétrables !!!

    Daniel G.

    Bonjour, à la suite de manipulation sur le circuit électrique de l'alimentation de l'ouvre portail, il ne fonctionne plus ni avec la télécommande ni avec la boite à clef ? Et pourtant je peux l'ouvrir en appuyant directement sur les boutons B2 et B3 du boitier ? Il s'agit du Kit S200-2.
    Merci si une personne à une solution à ce défaut. Cordialement.

    Richy C.

    Bonjour

    Pouvez-vous montrer une photo du boîtier côté des branchements ?

    Daniel G.

    Bonjour et merci pour votre participation à cette discussion.
    J'ai repris tout à zéro, télécommande, apprentissage, après quelques aléas le portail fonctionne en ouverture totale avec la télécommande, le boitier à clef et depuis la maison avec l'interphone. Pour l'ouverture partielle c'est autre chose avec la télécommande ? j'ai un soucis, il ne se passe rien ?
    Bien cordialement

    Daniel G.

    Bonjour,
    je reviens vers vous. Il s'agit de l'éclairage de zone ? A la fermeture les lampes s'éteignent bien, mais le portail ouvert les lampes restent allumées ?, est ce que c'est un problème de programmation ?
    Bien cordialement.