Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de programmer télécommande multi canaux

Bonsoir

Je possède une télécommande qui permet de piloter 3 volets roulants. Depuis 2 jours, elle s'est déprogrammé (est ce via un appui sur la touche programmation )?? bref j'ai tenté ce soir de la reprogrammer en suivant les tutos (appui 3s sur une télécommande du volet puis 1s sur la télécommande à programmer) mais en vain, rien ne fonctionne. Auriez vous des idées ? merci

Yann
Yann

Yann

Niveau
1
229 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    J'ai fait le transfert de clé qui a du fonctionner car maintenant les 2 télécommandes ouvrent tout en même temps : volets et stores.
    Par contre, lorsque j'appuie sur montée descente en même temps sur une télécommande, rien ne se passe, au bout d'un moment la lumière clignote orange.....
    Merci une nouvelle fois pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,

    Je ne trouve pas de messages où je vous parlait d'appuyer sur Montée et descente en même temps pour supprimer les volets Sud ou Nord des télécommandes.
    Suivez ceci:
    Ensuite, pour supprimer les volets Nord de la Télis Sud:
    Prenez la Smoove 1 Nord et faites un appui long sur la touche PROG, vous aurez un va et vient du volet 1 Nord.
    Prenez la Télis Sud et donnez un appui bref sur PROG, vous aurez un second va et vient.
    Testez. Si c'est bon, faite le même chose avec Smoove 2 Nord, testez, puis avec Smoove 3 Nord, testez.
    Si tout est bon, vous pourrez faire de même avec les Smooves des volets Sud et la Télis Nord.

    Bonne journée.

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    Super un grand merci, cela a fonctionné pour les volets. Maintenant avec la Télis 1 Nord j'ouvre (ou ferme) les volets nord + les stores et avec la Télis 1 Sud j'ouvre (ou ferme) les volets sud + les stores. Maintenant comment faire pour que les stores ne soient plus activés par l'utilisation des Télis 1 ? aujourd'hui les stores (3 stores) sont activés via une télécommande Situo IO 1 Pure dédié pour chacun des stores et je veux que cela reste ainsi (les Télis 1 pour les volets, les Situo pour les stores).
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bon ! Au moins la prochaine fois, vous saurez qu'il faut bien tout expliquer dès le départ !
    Bon week-end !

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet Jean Luc mais je ne pensais pas que le problème était si complexe.
    Au final, je viens de finir et ai réussi à supprimer les stores des télécommandes Télis 1.

    Bref, c'est génial, un grand ouf de soulagement surtout que mon installateur m'avait dit : "ce sont vos télécommandes qui sont foutues, il faut en racheter"..........et il me facturait tout cela ( reprogrammation + télécommande) autour de 180€ !!!!!

    Un immense merci à Gladys pour son aide, sa patience et ses conseils. Merci également à vous Jean-Luc qui avait essayé de m'aider dès le début.
    Je découvre les appareils Somfy et son forum : c'est extra cette entraide !!!!

    Encore mille mercis et à bientôt
    (il me reste la programmation sur la Tahoma et tout sera parfait!!)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ravi que vous vous en soyez sorti. Gladys le sera aussi !
    N'hésitez à revenir si vous avez d'autres questions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique