Dissocier deux moteurs branchés ensemble

Bonjour, j'ai deux moteurs sans fil SOMFY Rms 1000 et 2000 branchés sur la même alimentation, lorsque j enclenche le fusible qui alimente ces deux moteurs (qui sont en sens opposé), les deux moteurs se connectent à la même télécommande, je ne peux donc pas régler les volets qui fonctionnent en sens opposé et n'ont pas la même vitesse de montée-descente.
comment puis je dissocier les deux moteurs pour que chaque moteur soit contrôlé par sa télécommande?

merci

gaylord M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout d'abord faites cette manip pour réinitialiser chaque volet:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Ensuite inverser le sens de rotaion:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    C'est certain qu'une alim séparée par VR est conseillée. Si vous le pouvez, profitez de l'occasion pour poser sous coffre un disjoncteur C6, afin que par la suite vous ne soyez plus obligé de faire un branchement provisoire.

    Richy C.

    Bonjour,
    Logiquement, il vaut mieux dissocier les alimentations de chaque volet, cela donne de la souplesse aux différents paramétrages tant à l'installation qu'en maintenance.