compatibilité telecommande ancienne et nouvelle generation ?

Bonjour,
Mon installation est constituée de 8 volets dont 2 télécommandes TELYPSE 4RTS (datant de 2003) dont 1 pour les 4 volets du bas et 1 pour les 4 du haut.
je voudrais compléter mon installation avec une plage horaire j'ai donc trouvé la télécommande Telis 6 Chronis RTS.
Cependant deux questions me chiffonnent ?!

  • les anciennes génération RTS (2003) sont elles compatible avec celles d'aujourd'hui ?
  • La télécommande TELIS 6 Chronis RTS ne peut piloter que 6 volets comment faire pour mes 2volets restant ?

Merci d'avance pour les réponses.

anthony V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avec la Télis 6, vous pourrez toujours piloter vos 4 volets du bas sur le 1er canal et les 4 du haut sur le second canal.

    Anonyme

    La Télis 6 permet de piloter 6 motorisations ou 6 groupes de motorisations.
    Vous pouvez donc constituer toutes les possibilités.
    Par ex:
    4 VR séparés et 2 groupes de 2VR.
    par contre, les groupes seront pilotés simultanément aussi bien en auto qu'en manu.
    Voir notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Telis_6_chronis_RTS.pdf?con...

    anthony V.

    Merci beaucoup pour vos réponses ! cela me rassure.
    En ce qui concerne l’année de mes volets (2003) et la télécommande d’aujourd’hui, le technologie RTS n'a pas changée ? les deux télécommande seront compatible ?

    Anonyme

    Bonjour

    il n'y a pas de changement sur la protocole RTS et heureusement !
    Bonne journée !

    anthony V.

    Bonjour,
    D'acc merci beaucoup pour votre reactivité.
    Bonne journée a vous.

    Kaout K.

    Bonjour,
    J’ai un vieux roulant dont la télécommande a rendu l’âme
    Est-ce que je peux utiliser une télécommande nouvelle génération. Est-ce que la méthode d’appairage est la même ?
    Merci d’avance

    Bonjour Kaout,

    Afin de vous indiquer une télécommande compatible, il nous faudrait connaître le protocole radio du moteur ou de votre ancienne télécommande.