Réglage nouvelle télécommande?

Bonjour,
Suite à l'achat de notre nouvelle maison équipée d'une porte de garage Somfy avec un Axroll, je me bat avec les télécommandes depuis un moment. J'en ai deux identiques, les deux sont fonctionnelles mais une seule ouvre effectivement le garage.
J'ai suivi les procédures de la notice. Impossible de faire marcher cette 2eme commande avec la porte.
J'ai donc acheté des télécommandes universelles, impossible de les faire fonctionner, alors que j'ai pu les faire marcher ensuite chez un ami.
J'ai aussi acheté une télécommande qui d’après le vendeur devrait marcher sans problème avec somfy, rien du tout non plus...
La procédure décrite dans la notice : aller sur P8, choisir 0,1,2 ou 3. Appuyer ensuite simultanément sur la touche de l’émetteur et bouton + pendant trois secondes, jusqu'à apparition de --
Sauf que en appuyant 3 secondes sur +, ça passe directement à 1.

Que faire?

Alaric T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous changé la pile sur la télécommande d'origine qui ne "fonctionne" pas ?

    Quelles sont les références des télécommandes que vous avez achetées ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant d'acheter plein de TC qui ne fonctionnent pas; Il serait plus avisé de posez votre question.
    Sur votre moteur, de nombreuses TC Somfy sont compatibles.
    Ce qu'il faut savoir, avez-vous d'autres automatismes Somfy que vous souhaiteriez piloter avec une seule TC?

    Alaric T.

    Bonjour, merci pour vos réponses rapides.
    Jean-Luc B. oui j'ai bien testé avec une autre pile, celle de la TC qui fonctionne, justement. Rien ne change, malheureusement.
    Je n'ai pas de référence, ce sont des TC universelles de base, celles qu'on trouve partout sur amazon ou aliexpress et dont beaucoup des acheteurs sont satisfaits.

    Michel S. ce ne sont pas les télécommandes qui ne marchent pas, puisque testées et fonctionnant chez un ami. C'est plutôt le boitier axroll qui refuse de les "prendre", pour quelle raison obscure je l'ignore. Je vais sans doute devoir effectivement acheter une TC somfy, mais c'est horripilant de devoir payer 50euros pour une technologie ancienne et basique qui ne coute plus grand chose à produire (hormis produit spécifiques bien sur). Je n'ai pas d'autres Somfy à commander.

    Anonyme

    Bonjour

    n'y a-t'il pas non plus de référence sur la TC qui fonctionne ?

    Anonyme

    Vous ne nous répondez pas sur la réf de la TC qui fonctionne ????
    Est-ce la même que celle qui provient de chez Aliexpress?
    Somfy ne fonctionne bien qu'avec du Somfy, vous ne pouvez pas reprocher à un boitier Axroll de refuser de communiquer avec une TC autre que RTS (Radio Technologie Somfy).
    Ce qui ne coûte pas cher, coûte cher !

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce qui est étonnant, c'est que votre télécommande fonctionne chez votre voisin !
    J'imagine dans votre coin tous les voisins pouvant ouvrir les garages avec leurs télécommandes, quelle sécurité .

    Et si vous nous montriez des photos de toutes vos télécommandes au lieu de parler dans le vide, ce sera plus facile de visu.

    Anonyme

    Les voisins ont peut être des ouvres-garages de chez Aliexpress ?
    Cette histoire est incroyable ???? Vouloir associer des TC non Somfy su un moteur Somfy ?

    Richy C.

    De toutes façons, il n'y a pas de télécommandes universelles pour les Keytis Somfy.