Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Scénario avec condition lancé par un lanceur de scénarios possible?

Bonjour,

J'ai investi dans une Tahoma box premium afin de contrôler mes volets roulants. Depuis, j'ai ajouté des micro-modules pour les éclairages extérieurs ainsi qu'un lanceur de scénarios. Du coup, j'aurai voulu mettre en place 2 scénarios ou ensemble de scénarios déclenchés par le lanceur de scénarios :

  • départ: fermeture de tous les volets roulants ainsi qu'allumage des lumières extérieures si besoin
  • arrivée: ouverture des volets si il fait jour

J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible. Ça m'étonne un peu car cela me semble un besoin assez basique.

Je me dis qu'il y a peut-être moyen de combiner scénario et smart afin d'arriver au résultat attendu mais je n'en suis pas sûr.

D'autre part, la détection de la luminosité n'est pas possible actuellement autrement que par le détecteur d'ensoleillement qui n'est pas assez fiable, c'est ça?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
1
275 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça, vous avez bien compris.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le lanceur de scénarios lance des scénarios... A ne pas confondre avec les fonctions smart qui sont conditionnelles.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Merci, je n'ai pas confondu mais j'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse pas ajouter de conditions aux scénarios ou même faire de la programmation événementielle. Du coup, je n'ai aucun moyen d'arriver à mettre en place ce que j'ai pu décrire comme scénarios?

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    C'est bien ce que je craignais!! Merci pour cette confirmation. Je vais prospecter afin de voir ce qui proposé par les autres systèmes car la mise à jour 2.4 n'a pas l'air d'apporter grand chose.

    Haut de page