Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Cette question a été résolue

Probleme de Programmation moteur volet Oximo ?

Bonjour,

J'ai depuis 15 ans des volets roulant Oximo RTS,
j'ai déjà changé 3 moteurs sans soucis.
Aujourd'hui 2 volets commencent à faiblir, aussi je viens de commander 2 nouveaux moteurs et la problème pour la programmation des fins de courses je n'arrive pas à faire la mise à zéro, ( coupure 2s, alimentation 8s,coupure 2s, et alimentation), pas de va et vient pendant 5s.
Pourtant quand j'appuie simultanément sur bouton haut et bas de la commande centralis rts, le moteur fait un va et vient bref, donc il réagit.
Existe t'il une autre manipulation, ou dois je renvoyer les moteurs en SAV ?
Merci pour vos réponses

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Si votre moteur réagit lors d'un appui bref et simultanée sur les bouton montée/descente c'est qu'il est en cours de programmation. Il est donc normal que la procédure de double coupure d'alimentation ne fonctionne pas car c'est une procédure pour remettre à zéro un moteur déjà programmé, ce qui n'est pas le cas du votre.

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure du lien vidéo en commençant la procédure à partir de 1min15 en ayant préalablement débranché l'alimentation du moteur une dizaine de 10s :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    même s'il n'y a pas de mouvement après la coupure, essayez de faire la procédure jusqu'au bout.

    JEAN C.
    JEAN C.

    JEAN C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    Je ne peux pas continuer la procédure, car si j'appuie 7s sur PROG au dos de la télécommande et que je tente de lancer la procédure de reprogrammation le moteur ne réagis pas correctement, d’où la nécessité de la remise à zéro.

    JEAN C.
    JEAN C.

    JEAN C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Thomas, merci pour cette réponse j'ai réussi à programmer mes nouveaux moteurs.
    Cordialement

    Haut de page