Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Butée bras moteur exavia 500

Bonjour , motorisation de portail exavia 500 acheter il y a une quinzaine de jour en GSB donc sous garantie et installé se jour sauf qu'au moment du réglage de la butée d'ouverture du M1 celle ci a cassé. Que faire ? Merci d'une réponse
Cordialement
Fenner johan

Johan F.
Johan F.

Johan F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il va falloir renvoyer le vérin au SAV Somfy.

    Un Technicien Somfy va vous contacter ici.

    Johan F.
    Johan F.

    Johan F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour la réponse . Est ce pris en charge par la garantie ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, certainement.

    Un Technicien Somfy va vous contacter ici.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johan,

    Nous allons effectuer le retour de ce vérin auprès de notre SAV pour qu'il vous soit remplacé. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Greg Y.
    Greg Y.

    Greg Y.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, J'ai exactement le même problème que Johan mais sur mes 2 bras. ces derniers se bloquaient constamment en position ouvert lors de la commande de fermeture. J'ai constaté que les butées étaient cassés, la noix venait se bloquer/coincer au niveau de la butée et elle ne pouvait pas s'en dégager. Mon système à 15 mois, est-ce que cette panne rentre dans le cadre de la garantie ? Merci d'avance.
    Greg

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette pièce cause bien du souci !
    Pour qu'elle casse, elle doit être serrée mal positionnée ou fragilisée par une paille interne, avantage des pièces moulées en alliage.

    Un Technicien Somfy va vous contacter ici.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Je vous confirme qu'il n'est pas du tout normal que les deux butées aient cassé, je vous conseillerai donc de revoir l'implantation de votre motorisation et de refaire un nouvel auto-apprentissage lorsque vous aurez reçu vos nouveaux moteurs.

    Afin d'effectuer le retour de ces vérins auprès de notre SAV pour qu'ils vous soient remplacés. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J ai acheter une motorisation exavia 500 d occasion mais je vient de m apercevoir que les deux butée des moteur sont cassé est il possible de les commander en pièces détachées ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que cette pièce n'est pas référencée seule et il ne sera pas possible d'en obtenir une. Mais je vous informe que les butée du vérin peuvent parfaitement être remplacée par une butée au sol qui stoppera votre portail.

    Bonne journée,

    Haut de page