Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème ouverture elixo 500 RTS

Bonjour,
De temps en temps, mon portail s'ouvre de 10 cm puis se referme. Il refonctionne toujours après 3 ou 4 tentatives mais c'est très désagréable. Aucun message d'erreur n'apparaît au moment du problème.
Pour info, il est en fermeture auto après 1 minute qui fonctionne à merveille. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
14400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Elixo
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 clos st louis
Ville:
Saint loup hors
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous essayé de refaire l'apprentissage ?

    Comment s'ouvre t'il de 10 cm? Seul ou avec la motorisation ?

    Wan B.
    Wan B.

    Wan B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème chez moi.
    Je soupçonne le contacteur (2 positions) fin de course qui est "trop souple" et qui avec un effet rebond, lorsqu'il quitte la butée de fermeture, déclenche l'autre coté du contacteur et donc l’arrêt de l'ouverture du portail.
    je sais pas si c'est clair, mais visiblement ce composant (tout en plastique) est non réglable...
    Que faire??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wan,

    Avez-vous essayé d'effectuer un nouvel auto-apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique