Branchement Micro Recepteur

Bonjour,
J'ai un volet roulant électrique pour lequel je souhaite remplacer mon interrupteur filaire "mécanique" par un interrupteur sans fil RTS Somfy Smoove. Je souhaite donc installer un micro-récepteur Somfy en lieu et place de l'interrupteur. A cet endroit, j'ai une arrivée de mon tableau électrique "L+N+Terre" et un départ "L+N+Terre" vers le moteur du volet. Et j'ai les 3 fils de commande "Montée", "Descente" et "Communication" qui étaient reliés à mon interrupteur, donc 9 fils au total.
Je n'ai pas de problème pour brancher à mon micro-module 4 fils :

  • N1 : "N arrivée"
  • L: "L arrivée" et "L départ"
  • Montée : "Montée"
  • Descente : "Descente"
  • Par contre, je ne sais pas quel fil mettre dans le second trou "N2" et où relier mon fil "Communication" qui était dans mon interrupteur. J'ai tenté plusieurs possibilités, mais sans succès :

    • L : "Communication" en plus des "L arrivée" et "L départ"
    • N2 : "N départ"
    • Dans cette configuration, mon disjoncteur saute

      Autre essai :

      • "Communication" non branché : le micro-module fonctionne, mais mon volet ne bouge pas

      Evidemment, j'ai relié ensemble (avec le petit module fourni) les 3 fils qui permettent éventuellement de conserver un interrupteur filaire.

      Pourriez-vous m'aider ?
      Merci,
      M9

Gérard

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ce que vous appelez "Communication" doit en réalité être le "Commun" ?

    Gérard

    C'est bien possible. J'ai eu un module DI-O branché par le passé, qui n'avait pas 2 bornes "N" mais une borne "communication" que je devais ponter avec la borne "Ligne".
    Par contre, quelque que soit le nom, cela ne me donne pas la solution à mon problème.

    Anonyme

    C'est clair, ça aurait pu vous mettre "la puce à l'oreille". Pouvez-vous faire un schéma de câblage de votre bouton ?