Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement Micro Recepteur

Bonjour,
J'ai un volet roulant électrique pour lequel je souhaite remplacer mon interrupteur filaire "mécanique" par un interrupteur sans fil RTS Somfy Smoove. Je souhaite donc installer un micro-récepteur Somfy en lieu et place de l'interrupteur. A cet endroit, j'ai une arrivée de mon tableau électrique "L+N+Terre" et un départ "L+N+Terre" vers le moteur du volet. Et j'ai les 3 fils de commande "Montée", "Descente" et "Communication" qui étaient reliés à mon interrupteur, donc 9 fils au total.
Je n'ai pas de problème pour brancher à mon micro-module 4 fils :

  • N1 : "N arrivée"
  • L: "L arrivée" et "L départ"
  • Montée : "Montée"
  • Descente : "Descente"
  • Par contre, je ne sais pas quel fil mettre dans le second trou "N2" et où relier mon fil "Communication" qui était dans mon interrupteur. J'ai tenté plusieurs possibilités, mais sans succès :

    • L : "Communication" en plus des "L arrivée" et "L départ"
    • N2 : "N départ"
    • Dans cette configuration, mon disjoncteur saute

      Autre essai :

      • "Communication" non branché : le micro-module fonctionne, mais mon volet ne bouge pas

      Evidemment, j'ai relié ensemble (avec le petit module fourni) les 3 fils qui permettent éventuellement de conserver un interrupteur filaire.

      Pourriez-vous m'aider ?
      Merci,
      M9

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce que vous appelez "Communication" doit en réalité être le "Commun" ?

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    C'est bien possible. J'ai eu un module DI-O branché par le passé, qui n'avait pas 2 bornes "N" mais une borne "communication" que je devais ponter avec la borne "Ligne".
    Par contre, quelque que soit le nom, cela ne me donne pas la solution à mon problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est clair, ça aurait pu vous mettre "la puce à l'oreille". Pouvez-vous faire un schéma de câblage de votre bouton ?

    Haut de page