problème d'inversion montée descente ?

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps déjà, j'avais déjà rencontré un problème avec mon volet roulant commandé par une centralis 3 boutons. Il ne montait plus. J'avais trenté la manip vue en vidéo en appuyant sur montée descente en même temps, et après cela la montée se fasait en appuyant sur descente et vice versa. Finalement, mon constructeur ne prenant pas en charge la garantie (4 ans à l'époque), je me suis tourné vers un installateur qui a fait des manip et qui m'a demandé 50 euros. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais tout s'est géré à partir de la centralis. Aujourd'hui rebelotte, même situation. Je me retrouve avec un volet qui fonctionne à l'envers, et qui n'est plus pris en compte par ma télécommende telis non plus. La fin de course est également inversée, car quand j'appuie sur le bouton central, le volet descend de 10 cm seulement alors que cela correspond à ce qu'il devrait laissé ouvert.
J'espère avoir été clair dans mes explications et compte sur vous pour m'aider à régler mon problème.
Merci d'avance.

fred C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    voyez ces vidéos pour vous aider.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Sylvain C.

    Avez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre volet en suivant la procédure au lien ci-dessous :
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Philippe H.

    Bonjour
    suivez cette video (sans réinitialisation du moteur)

    fred C.

    Merci à vous pour vos liens sur la vidéo qui m'a été très utile, puisque problème réglé. Encore merci pour votre aide.

    Sylvain C.

    Merci du retour.
    Bon week-end.