Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème d'inversion montée descente ?

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps déjà, j'avais déjà rencontré un problème avec mon volet roulant commandé par une centralis 3 boutons. Il ne montait plus. J'avais trenté la manip vue en vidéo en appuyant sur montée descente en même temps, et après cela la montée se fasait en appuyant sur descente et vice versa. Finalement, mon constructeur ne prenant pas en charge la garantie (4 ans à l'époque), je me suis tourné vers un installateur qui a fait des manip et qui m'a demandé 50 euros. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais tout s'est géré à partir de la centralis. Aujourd'hui rebelotte, même situation. Je me retrouve avec un volet qui fonctionne à l'envers, et qui n'est plus pris en compte par ma télécommende telis non plus. La fin de course est également inversée, car quand j'appuie sur le bouton central, le volet descend de 10 cm seulement alors que cela correspond à ce qu'il devrait laissé ouvert.
J'espère avoir été clair dans mes explications et compte sur vous pour m'aider à régler mon problème.
Merci d'avance.

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
1
375 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voyez ces vidéos pour vous aider.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre volet en suivant la procédure au lien ci-dessous :
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    suivez cette video (sans réinitialisation du moteur)

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Merci à vous pour vos liens sur la vidéo qui m'a été très utile, puisque problème réglé. Encore merci pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour.
    Bon week-end.

    Haut de page