Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet bloqué et démontage du coffre?

Bonjour

propriétaire d'une maison rénovée en 2006 par d'anciens-anciens propriétaires, je rencontre un problème depuis ce matin. Je ne connais pas le modèle de moteur ou autre, je n'ai pas eu de documentation laissée par les anciens propriétaires.

le volet électrique reste bloqué. il réagit et fait un bruit genre "clac clac" mais ne descend pas. j'ai tenté de couper le courant et relancer mais rien n'y fait

je ne sais pas comment ouvrir le coffre, j'ai peur de casser en faisant une connerie

voici une photo intérieure et une extérieure

merci d'avance pour votre aide

gilles B.
gilles B.

gilles B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    lorsque votre volet fait "clac clac" en descente, essayez de tirer dessus pour voir si ça l'aide à descendre.

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc

    j'ai essayé doucement mais il ne semble pas vouloir venir. Ne maitrisant pas ma force, j'ai peur de trop tirer j'avoue

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est un coffre intérieur.
    J'ai peur qu'il ne faut obligatoirement abîmer (un tout petit peu) la cloison de façade pour l'ouvrir.
    Observer bien si en relief vous ne voyez pas 2 vis de chaque côté.
    En général, c'est de cette manière que son fermés les caissons intérieurs.
    De toute façon, il faudra l'ouvrir.
    C'est peut être les fixation du tablier de cassées sur le tambour, sinon c'est le moteur....!
    Ce symptôme n'est pas du tout celui d'un condo;
    Tenez-nous informé.

    Haut de page