Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soulèvement rail a l'ouverture de ma porte de garage avecun gdk700, normal ?

Bonjour,

Je viens d'installer une motorisation gdk 700 sur ma porte de garage. J'ai bien suivi toutes les étapes du manuel d'installation. Le rail est bien horizontal (vérifié au niveau a bulle). Lors de l'ouverture de la porte ,au démarrage du chariot, le rail se soulève légèrement auniveau de la liaison avec la pièce en plastique noire fixée sur la chape et revient bien en position pr ne plus bouger. Je précise que ce soulèvement est très leger (env 1mm max)et semble lié a un accoup du démarrage du chariot.A la fermeture, idem mais le soulèvement vraiment tres tres infime.

Est ce un fonctionnement normal (lapiece plastique pouvant accepter ce leger mouvement) ou est ce que je risque de plus sérieux problèmes dans le temps?

Par avance merci de votre éclairage,

Cordialement
Jimmy

Jimmy
Jimmy

Jimmy

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pourriez-vous faire des photos de l'installation ou une vidéo de ce qu'il se passe ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En mécanique, la rigidité absolue est le pire ennemi d'un mécanisme !
    Ce que vous décrivez est tout ce qu'il y a de plus normal....1mm de jeu au démarrage, c'est du pipi de chat.
    L'inertie due au démarrage provoque forcément un choc qui doit être répercuté quelque part pour éviter une casse future.
    Votre moteur est bien posé et fonctionne bien, rassurez-vous.
    Imaginez le moteur de votre voiture fixé directement sur le châssis sans passer par la case silent-bloc ????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon ben voilà Jimmy, faîtes confiance à Michel, c'est un pro dans le domaine.

    du "pipi de chat..." c'est de l'humour Michel ...!!!

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos reponses! Je suis rassuré.
    Je vous poste quand même une petite vidéo pour vous montrer le mouvement.
    Cordialement
    Jimmy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    effectivement, je rejoins Michel ! Rien d'inquiétant !
    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Totalement insignifiant à l’œil nu.
    Même au zoom....

    Haut de page