moteurs Somfy, indispensables au volet Rolax de ma véranda: ils sont h.s., que mettre à la place?

Veranda construite en 2000, protégée par volet roulant Rolax, mû par 2 moteurs Somfy ECST-726130. Ils sont h.s., et on me dit qu'on ne les fabrique plus.... que mettre à la place?

michelle P.

    Réponses

    Anonyme

    On....c'est qui?

    michelle P.

    merci, mais si vous pouviez m'encourager un peu plus.... "on", bien sûr ce sont les techniciens que, dans ma région, l'on contacte en général, pour résoudre ce genre de problème. Malheureusement, je ne suis pas bricoleuse, je crois d'ailleurs qu'on est là très au-delà de la bricole... un technicien très "bubendorf", m'annonce que Somfy ne font plus ces moteurs (les miens datent de 2000), et qu'il faut donc que je change le volet aussi pour mettre un ensemble "bubendorf"...pour + e 4000€!!! un autre, plus sympa, me dit qu'il en a un en réserve (le "dérouleur"), mais qu'il ne peut pas avoir l'autre.... qu'en pensez-vous, sincèrement?

    Anonyme

    Bien...vous voilà un peu plus bavarde, ma réponse nette et sèche aura donc eut son effet.
    On aime bien aider les requérants dans l'embarras, mais il faut nous en dire un minimum sans qu'on soit obligé de tirer les vers du nez.
    Pour vous répondre:
    Il est certain qu'un artisan "Bud" va prêcher en sa paroisse, sans nécessairement être moins bon que Somfy, un échange de cette nature va vous coûter cher.
    il existe forcément un moteur Somfy adaptable en lieu et place d'un autre qui ne se fait plus; Ou qui se fait encore mais sous une autre réf/
    C'est pourquoi, il faudrait pouvoir nous communiquer les réf de vos moteurs.
    Ce n'est pas facile pour quelqu'un qui ne bricole pas, mais pouvez-vous trouver un proche qui se chargerait de mettre le moteur à vue, de faire des photos de leur plaque signalétique.
    Avec cà, un Yellow's saura vous dire si oui ou non vos moteurs sont interchangeables.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michelle,

    Malheureusement, ces moteurs Rolax avait été conçu spécialement pour Bubendorff à l'époque, ils font désormais leur propre moteur et nous n'aurons pas de produits compatibles Somfy en remplacement.
    Il faudra bien passer par Bubendorff pour le SAV ou remplacement.

    Bonne journée.

    michelle P.

    Merci, Gladys, je comprend mieux ce qui se passe... malheureusement, le spécialiste Bubendorf qui est venu voir ce qui se passait chez moi ne veut intervenir que si je change tout (mon volet est encore valable!) = devis à 4300€... j'ai l'impression de me faire avoir! D'autant plus que dans ma région du moins, Bubendorf est assez mal vu, on me l'a déconseillé... Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne.... cordialement, Michelle

    Richy C.

    Bonjour,

    Je suis en train de traiter ce genre de sujet, et j'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de votre problème ?