Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HELP : reprogrammer une télécommande SMOOVE

Bonjour,

j'ai une télécommande Somfy SMOOVE RTS par volet roulant, plus une télécommande générale qui pilote tous les volets (1 seul canal pilote tous les volets).

Suite à une fausse manip, une télécommande SMOOVE ne pilote plus le volet correspondant.
Par contre la télécommande générale actionne correctement ce volet.

Est-ce qu'il a un moyen simple de reprogrammer la télécommande SMOOVE, à partir de la télécommande générale ?
Si vous avez l'information, un grand MERCI

Nathalie P.
Nathalie P.

Nathalie P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il y a moyen si vous pouvez isoler électriquement ce volet des autres volets.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Isoler électriquement les volets, je ne pense pas savoir faire. C'est tout encastré.

    Ma télécommande générale fonctionne bien et actionne tous les volets, en particulier celui que la télécommande SMOOVE ne commande plus.
    Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer les données de cette télécommande générale concernant mon volet , et les transférer à la télécommande SMOOVE ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelque soit la solution, il faut pouvoir isoler le volet au risque de tout déprogrammer.

    C'est à dire couper le courant sur tous les volets qui fonctionnent et ne laisser que le "problématique" sous tension.

    Faire un appui de 3 secondes sur "Prog" de la commande générale. (le volet fait un va et vient)
    Faire un appui bref sur "Prog" de la smoove (le volet fait un va et vient) et la télécommande a retrouvé ses fonctions.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Le problème est que mes volets sont tous en série (un seul disjoncteur pour tous les volets roulants)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors si vous ne savez pas ou ne pouvez pas faire seule l'isolation, je vous conseille de faire appel à un professionnel. Ne jouez pas avec le courant électrique qui tue encore trop de personnes tous les ans.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Il y a une possibilité en suivant scrupuleusement une procédure, la moindre erreur déprogrammera l'ensemble de votre installation et nécessitera l'isolation électrique de chacun de vos moteurs.

    Si vous souhaitez que je vous indique cette procédure, merci de me donner le nombre de volets roulants sur votre installation ?

    Bonne journée,

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    A Thoma M. :

    pouvez vous donnez la solution pour 3 volet roulant sur le même réseau afin de reprogrammer la télécommande du volet concerner. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin de vous donner cette procédure et savoir si elle est possible, il faudrait me détailler le modèle exacte de toutes les télécommandes que vous possédez ce qu'elles pilotent actuellement et ce que vous souhaitez faire, n'hésitez pas à nommer vos volets roulants pour une meilleure compréhension (cuisine, salon, ....).

    Bonne journée,

    Haut de page