Cette question a été résolue
ai remplacé ma télécommande (perdue) pour ma porte de garage avec moteur LS 8900 (comment la reprogrammer c'est un émetteur PROEM fréq 4733.92Mhz
Bonjour,
Il suffit d'appliquer la procédure de la notice:
https://www.somfy.fr/file.cfm/LS_8900.pdf?contentID=297024
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Mais, cela ne peut s'appliquer qu'avec une télécommande aux caractéristiques compatibles, ce qui n'est peut-être pas le cas de votre PROEM de fréquence 433.92 MHz.
bonjour à tous !!! ai réussi à refaire fonctionner ma porte de garage merci à tous a +
Et voilà encore un heureux !
Bonjour, je veux changer ma télécommande pour porte de garage somfy ls8900. Que dois je prendre comme télécommande ? Merci
Bonjour,
Somfy ne fourni plus ces télécommandes anciennes.
Vous trouverez sur internet une référence compatible :
Uniquement cette référence : PROEM ER2C4ACS
Voir ici par exemple :
https://telecommande-portail-universelle.com/telecommande...
Bonjour,
Vous avez lu toute cette discussion et vous ne parvenez pas à associer la télécommande Keytis NS 2 ?!
Ce n'est pas possible avec la notice du LS 8900.
Alors, votre appareil n'est pas un LS 8900 !
Bonjour Richy
En fait, c'est ce qui marqué dessus : LS 8900
N'y a-t-il pas des limitations du type "nombre max de télécommandes associables ?"
Cdlt
Montrez des photos des télécommandes qui fonctionnent et de la nouvelle.
Bonjour Richy,
J'ai ajouté 3 photos : celle du LS8900, mes diverses télécommandes et le mode d'emploi de la programmation.
Celle qui ne marche pas du tout est celle sur la droite de la photo, achetée récemment pourtant visiblement compatible à 100%
J'ai réessayé encore ce matin, la LS8900 ne réagit pas.
Je ne vois pas d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
Bonjour,
Le LS8900 est en protocole radio RTR.
Vous pouvez voir que votre mode d'emploi montre des télécommande RTR.
Vos télécommande sont en RTS.
Ce mode d'emploi ne convient pas.
Il y a dû avoir un micmac, un remplacement de carte RTR par une carte RTS ainsi que des télécommandes.
Essayez avec cette notice RTS.
https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...
Bonjour Richy,
Tout d'abord mon moteur de portail est bien un EXAVIA 500, lequel est commandé par les télécommandes RTS. J'en suis sur.
Merci pour le manuel de l'AXORN90n mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé plusieurs combinaisons de Bouton 1 ou 2 et de bouton "Réglage" de LS8900. Rien n'y fait. La LS8900 reste totalement indifférente à la présence d'une télécommande RTS à proximité.
J'ai une autre idée :
Dans le manuel du EXAVIA 500 je vois qu'il est possible de programmer la touche 2 de la télécommande pour programmer un autre équipement Somfy RTS, au lieu de l'ouverture piéton.
C'est l'hypothèse que je fais : ma LS 8900 customisée RTS doit probablement être liée à l'EXAVIA 500.
Je n'en ai pas la certitude car les câbles sont dans les murs ...
Je voudrais savoir si j'ai raison.
Le manuel EXAVIA 500 ne dit pas comment programmer la touche 2 pour un équipement externe.
Auriez-vous cette information ?
J'ai tenté de faire la même chose pour la touche 2 que pour la 1 mais j'ai obtenu l'ouverture totale du portail sur les deux touches.
Il doit bien y avoir un moyen pour programmer cette touche 2. Je n'ai rien vu dans le manuel...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre patience et votre aide
Cdlt
Vous avez certainement un récepteur RTS pour commander le LS8900.
Regardez où va le câble marron connecté sur le bornier orange du LS8900.
S'il y a un récepteur, c'est sur celui-ci que vous devez affecter votre nouvelle télécommande RTS.
Le fil marron reste interne au boitier jaune du LS8900
Le seul cordon qui en sort est l'alimentation électrique
Il n'y a visiblement aucun récepteur externe.
Je m'étais déjà posé la question.
Ce film marron n'a pas de raison d'être s'il n'y a pas de commande externe récepteur ou bouton poussoir.
Un récepteur a pu être logé à l'intérieur du LS 8900.
Enlevez le capot jaune pour voir l'intérieur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Christophe a répondu
Richy a répondu
Francois a répondu
Richy a répondu
Patrick Séraphin a répondu
Richy a répondu
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
Patrick Séraphin a posé une nouvelle question