Cette question a été résolue

Portail s ouvre seul et battant un après l autre?

Bonjour,
Depuis 2 ans nous avons installé le kit Axovia multipro avec le contrôle box 3S RTS.
Dans la semaine mon voisin s est aperçu qu un vantail du portail (pieton) s est ouvert tout seul, il a dû le remettre en place en débrayant le moteur. Cela peut venir de quoi?
Depuis cette panne le portail marche mais les 2 vantaux ne fonctionnent pas en même temps (avec un léger décalage). Un vantail (piéton) s ouvre entièrement et le deuxième prend le relais. Idem pour la fermeture. Que dois je faire?
Merci de votre aide

Frederic

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Faire une RAZ totale des télécommandes puis suivre la procédure sur la notice pour les réglages de fin de course.

    Les autres réponses

    Frederic

    Bonjour,
    Merci Sylvain pour votre réponse, cet apres midi j ai pu travailler sur la panne :

    • pas d arrivée d alimentation en 230V, le fusible HS -> remplacement ok
    • erreur E10 s affiche sur la console -> court circuit moteur
    • decablage dès raccordements électriques des 2 moteurs et recablage
    • RAZ (appui sur SET pdt 7s) et remise des butées de FdC au niveau des 2 moteurs
    • essai moteurs : le 1er moteur marche mais un bruit de claquement répétitif s entend dans la console, des que le vantail arrive en butée la console se met en défaut et erreur E10
    • j ai echanger les 2 moteurs raccordement électrique pour vérifier si le M2 avait le même défaut -> le M2 marche se ferme et des que le M1 doit prendre le relais -> erreur 10!!!!
    • j ai recabler l ensemble des moteurs normalement
    • Donc j ai réglé mon pb d alimentation générale, je sais que les moteurs marchent mais j ai un pb sur le M1, le bruit venant de la console "clac, clac, clac..." est étrange
      Avez vous une idée??? Help????
      Merci de votre retour

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Je vous conseil de vous rapprocher de votre installateur, votre système a mois de 3ans normalement sous garantie !