Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Portail s ouvre seul et battant un après l autre?

Bonjour,
Depuis 2 ans nous avons installé le kit Axovia multipro avec le contrôle box 3S RTS.
Dans la semaine mon voisin s est aperçu qu un vantail du portail (pieton) s est ouvert tout seul, il a dû le remettre en place en débrayant le moteur. Cela peut venir de quoi?
Depuis cette panne le portail marche mais les 2 vantaux ne fonctionnent pas en même temps (avec un léger décalage). Un vantail (piéton) s ouvre entièrement et le deuxième prend le relais. Idem pour la fermeture. Que dois je faire?
Merci de votre aide

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire une RAZ totale des télécommandes puis suivre la procédure sur la notice pour les réglages de fin de course.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Sylvain pour votre réponse, cet apres midi j ai pu travailler sur la panne :

    • pas d arrivée d alimentation en 230V, le fusible HS -> remplacement ok
    • erreur E10 s affiche sur la console -> court circuit moteur
    • decablage dès raccordements électriques des 2 moteurs et recablage
    • RAZ (appui sur SET pdt 7s) et remise des butées de FdC au niveau des 2 moteurs
    • essai moteurs : le 1er moteur marche mais un bruit de claquement répétitif s entend dans la console, des que le vantail arrive en butée la console se met en défaut et erreur E10
    • j ai echanger les 2 moteurs raccordement électrique pour vérifier si le M2 avait le même défaut -> le M2 marche se ferme et des que le M1 doit prendre le relais -> erreur 10!!!!
    • j ai recabler l ensemble des moteurs normalement
    • Donc j ai réglé mon pb d alimentation générale, je sais que les moteurs marchent mais j ai un pb sur le M1, le bruit venant de la console "clac, clac, clac..." est étrange
      Avez vous une idée??? Help????
      Merci de votre retour

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous conseil de vous rapprocher de votre installateur, votre système a mois de 3ans normalement sous garantie !

    Haut de page