Cette question a été résolue

Gache électrique sur portillon et télécommande

Bonjour à tous, j'ai un visio V400 RTS qui me permet d'actionner la gâche de mon portillon.
Pas de souci de ce côté. Ma question est la suivante: Est-il possible d'actionner cette gâche à l'aide d'une télécommande lorsque je rentre à mon domicile ?
Merci à vous.
Paul

Paul P.

    Anonyme

    Bonjour

    juste une question, je ne vois pas la platine de rue sur votre schéma ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Ce qui veut dire que votre installation serait connectée en parallèle de l'installation "normal" de l'ensemble. ? J'ai dans ce cas juste un doute sur la qualité du son et de l'image lors d'un appel depuis la platine. Faut voir .......

    Paul P.

    N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une impulsion.

    Sylvain C.

    Si vous avez du 24v pour le récepteur, j'aurais simplement utilisé un simple relais 4 RT 12v et un transfo 12v AC 1,5A

    Paul P.

    Bonjour Sylvain,
    Le relais existe déjà dans le récepteur, quel intérêt d'en rajouter un autre?

    Robert P.

    L'intérêt est de faire plus compliqué, avec en plus une alim 12V, des diodes et pourquoi pas un parafoudre ?

    Sylvain C.

    Si vous ne comprenez pas ce montage, faite vous aider par Robert P.

    Robert P.

    Je n'aide JAMAIS pour les bidouilles, j'en fais parfois mais j'évite au maximum.

    Richy C.

    Hum...

    Ce schéma est complètement fou !

    Richy C.

    Hum...

    Ce schéma est complètement fou !

    Robert P.

    Je suis d'accord avec Richy, il est possible de faire plus compliqué, donc avec un risque de problèmes important et un prix plus élevé.

    Sylvain C.

    @ Richy,
    Que proposez vous pour résoudre ce problème ?
    Mon dessin vous Hum...plait-il ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Non Sylvain, ce dessin n'est pas bon, mais belle réalisation au logiciel .

    On ne met pas de diode sur la bobine du relais alimenté par un transfo en alternatif, elle va fumer.
    Le reste me semble original mais la représentation du relais n'est pas 4 RT.

    Pour l'autre schéma (fou) il suffit de consulter les caractéristiques des diodes 1N4148 et de toute façon ça ne marchera pas.

    Paul P.

    Bonjour Richy,
    J'ai oublié de préciser que la sortie en 12 Volt du transformateur est en continu.
    Vous indiquez que les diodes ne tiendront pas le coup e je suis d'accord. Que me proposez-vous pour les remplacer?
    Bonne journée.
    Paul