Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

garantie freevia 600

Bonjour,
j'ai acheté un freevia 600 chez leroymerlin. Dès l'installation j'ai constaté un probleme avec l'embrayage. En effet en mode verouillé le moteur n'était pas en prise avec la crémaillère. il m'a fallu pousser manuellement plusieurs fois mon portail pour embrayer. Par la suite j'ai du débrayer le moteur et quand j'ai voulu rembrayer même problème il m'a fallu un long moment pour que le moteur soit en prise sauf que ce coup ci lors de l'ouverture du portail j'ai entendu un bruit dans la transmission et le moteur c'est bloqué provoquant la réouverture du portail. Si j'appuie sur le bouton de la télécommande j'arrive à réouvrir le portail en vitesse lente. Pour moi le moteur est défectueux j'ai cherché au pres de LeroyMerlin a obtenir une garantie mais le magasin n'en fait pas il ne s'applique apparemment que la garantie constructeur, j'ai contacté votre SAV qui m'a envoyé une procédure de retour. Mais vos services m'ont demandé de faire le test à vide et que si le moteur tournait ça ne servait à rien de faire le retour il me serait renvoyer. Hors apres à la réalisation de ce test à vide il n'y pas de blocage. En regardant sur le forum j'ai vu dans la transmission un pignon en plastique que je pense entamé par la vis sans fin à cause du pb d'embrayage. Je pense que le mécanisme peut transmettre le mouvement sans charge sur le pignon de sortie mais en fonctionnement il se bloque systèmatiquement au même endroit. Je précise que manuellement le portail s'ouvre très bien tout seul sans aucun point dur. Comment puis-je procéder pour avoir une prise en charge de ce problème sachant que le moteur a été acheté il y a un mois.

Merci

jean J.
jean J.

jean J.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Installé par qui ?
    Le F600 est le Best seller des moteurs coulissants.
    En tout état de cause, Somfy assurera la garantie, mais uniquement par retour vendeur. Donc, il faudra le rapporter chez LM.
    Avez-vous aussi vérifié la cote de ~1.5mm écart crémaillère/pignon sur toute la longueur du portail ?
    Tant que ce moteur est garanti, il est vivement conseillé de ne pas bricoler dedans.

    jean J.
    jean J.

    jean J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour vos retours rapides. Le moteur a été installé par mon fils il en a un depuis pas mal d'années chez lui qui marche parfaitement et c'est lui qui m'a conseillé le modèle. Le portail moteur débraillé s'ouvre correctement et le jeu me semble correct. Comme j'aimerai bien une prise en garantie je n'ai pas ouvert le moteur nous avons juste fait un effacement des réglages pour "remémoriser" les butés mais ça n'a rien changé au problème.
    Merci

    jean J.
    jean J.

    jean J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Gladys B. j'attends votre message privé

    Le message privé a été envoyé avant le message public, vous devez donc l'avoir sur votre boîte email.
    Je vous le renvoie à nouveau, vérifiez qu'il ne se soit pas rangé dans les Spams ou indésirables.

    Bonne journée.

    Haut de page