Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

automatiser mes volets en mon absence sur Tahoma

Bonjour , je voudrais ouvrir et fermer mes volets automatiquement pendant mes vacances,que dois je programmer ,un Smart ,un scénario , ou un agenda ? merci de votre aide, ( je trouve des vidéos de scénarios mais pas celui qui me conviendrais ,je souhaite fermer mes volets à telle heure le soir ,et les ouvrir à telle heure le matin sans conditions )

Francis P.
Francis P.

Francis P.

Niveau
1
375 / 750
points
  • Partager cette question
    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Pour répondre par étape :
    Dans la partie Scénarios de la Tahoma
    1 : créer un scénario de fermeture des volets avec ceux désirés, qu'on appellera par exemple 'Ferm. Volets'.
    2 : créer un autre scénario pour l'ouverture de ces mêmes volets, à nommer par exemple 'Ouvert. Volets'.
    Ensuite, dans la partie Agenda
    1 : créer une journée type en cliquant sur 'Nouveau' et reprenez les scénarios créés précédemment en les faisant glisser aux horaires souhaités. Nommez cette journée (par exemple 'Vacances')
    On notera qu'on peut également déposer les scénarios sur les heures de lever et coucher de soleil, ce qui pour simuler une présence, évite l'heure fixe chaque jour.
    2 : Faites glisser votre journée 'Vacances' dans l'agenda et sélectionnez la période désirée.

    NB : vérifiez que la fonction agenda est sur 'ON' (indicateur à côté de l'agenda)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un un scénario , dans 'agenda suffira.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Merci Sylvain , j'avais essayé mais sans succès , je viens de reprendre à zéro et on verra ce soir si cela fonctionne (un essai à blanc) merci et bonne soirée

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    merci beaucoup Vincent ,l'explication est bien claire et cela fonctionne ,Bonne journée

    Haut de page