Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement SGA 4100

Lorsque nous avons acheté notre maison le portail était équipé de la motorisation SGA 4100.
Aucun souci durant 2 années et depuis quelques jours le portail de gauche (premier à s'ouvrir) s'ouvre parfaitement bien alors que le portail de droite s'arrête à mi-course. Seul le voyant on/off clignotait de manière rapide. J'ai inversé les deux moteurs sans succès, j'ai testé les bras en les séparants du portail toujours le même souci.
J'ai décidé d'utiliser le bouton reset pour reprogrammer et malheureusement la reprogrammation est impossible car la porte de droite s'arrête à mi-parcours et le bouton on/off se met à clignoter rapidement.
Je n'arrive pas à déterminer l'élément défaillant.
Quelqu'un pour m'aider ???
Par avance je vous remercie

Philippe T.
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    Philippe T.
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    Après de multiples essais le problème c'est que mon portail de gauche se bloque et le bouton on/off se met à clignoter dès que le portail de droite atteint sa buttée.
    En déconnectant le portail de droite le portail de gauche effectue parfaitement ses rotations.
    Donc il s'agit d'un problème de programmation et non de boitier électrique non ?
    Merci pour votre aide ...

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème ?
    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution fiable et économique) cherchez 371986941606 sur internet et contactez le réparateur.
    Ou remplacer le boîtier par un neuf commandé sur ce site Somfy: https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Philippe T.
    Philippe T.

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    Problème résolu.
    J'ai envoyé le boitier à un réparateur que je recommande tout particulièrement situé en Haut-Rhin le lundi.
    Le boitier m'est revenu le samedi de la même semaine.
    Tout fonctionne nikel.
    C'était bel et bien un problème de boitier.
    Merci pour vos réponses !

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