Cette question a été résolue
bonjour ,je viens de changer le boitier électronique de mon moteur SLD 3000 SOMFY acheté neuf chez somfy. Je n'arrive pas à programmer la course du portail .le portail s'ouvre lors de l'apprentissage à grande vitesse et non à vitesse lente.l'apprentissage ne se fait pas .le voyant PROG reste allumé.???
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
20% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
J'ai le même problème de programmation de la course du portail, sauf que je ne viens pas de changer le boitier électronique (changé en 2015 : Boitier électronique Axovia 400-400C NS, LS 400 NS, SLD 3000-3100).
Ayant constaté des problèmes de blocage au démarrage de l'ouverture de la porte, même après avoir nettoyé autour du rail, j'ai fait un reset et mémorisé de nouveau les télécommandes. Mais lorsque je lance l'apprentissage de la course du portail, le portail s'ouvre à vitesse rapide (idem pour fermeture) et après plusieurs allers-retours le voyant prog reste allumé. J'ai fait plusieurs essais reset + apprentissage, avec le même résultat. Le moteur semble bien fonctionner mais l'apprentissage ne se fait pas. Que faire ?
Bonjour Alain,
Avez-vous contrôlé en manuel s'il n'y avait pas de point de résistance ?
Sinon je vous recommande de renforcer vos butées car peut-être que le boitier n'arrive pas à les voir correctement.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Quentin pour ces pistes à explorer.
Mais au départ, je ne comprends pas pourquoi désormais, au début de la programmation de la course du portail, avant même d'avoir testé les butées et éventuellement rencontré des points de résistance, la porte s'ouvre en vitesse normale et non en vitesse lente comme indiqué dans la notice.
Bonne soirée
Bonjour Alain,
C'est étonnant en effet, êtes-vous sur d'avoir bien RAZ la motorisation?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Oui, j'ai appuyé le temps voulu sur le bouton reset, puis enregistré les télécommandes et les voyants étaient conformes.
Cdlt
Alain
Bonjour Alain,
Honnêtement, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'enregistre pas les butées.
A part un défaut dans le boitier électronique de votre motorisation, je ne vois pas.
Avez-vous fait un test sans accessoire ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Alain a répondu
Quentin a répondu
Alain a répondu
Quentin a répondu
Alain a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu