Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

apprentissage course portail

bonjour ,je viens de changer le boitier électronique de mon moteur SLD 3000 SOMFY acheté neuf chez somfy. Je n'arrive pas à programmer la course du portail .le portail s'ouvre lors de l'apprentissage à grande vitesse et non à vitesse lente.l'apprentissage ne se fait pas .le voyant PROG reste allumé.???

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous respecté à la lettre cette procédure ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (2)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème de programmation de la course du portail, sauf que je ne viens pas de changer le boitier électronique (changé en 2015 : Boitier électronique Axovia 400-400C NS, LS 400 NS, SLD 3000-3100).
    Ayant constaté des problèmes de blocage au démarrage de l'ouverture de la porte, même après avoir nettoyé autour du rail, j'ai fait un reset et mémorisé de nouveau les télécommandes. Mais lorsque je lance l'apprentissage de la course du portail, le portail s'ouvre à vitesse rapide (idem pour fermeture) et après plusieurs allers-retours le voyant prog reste allumé. J'ai fait plusieurs essais reset + apprentissage, avec le même résultat. Le moteur semble bien fonctionner mais l'apprentissage ne se fait pas. Que faire ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Avez-vous contrôlé en manuel s'il n'y avait pas de point de résistance ?

    Sinon je vous recommande de renforcer vos butées car peut-être que le boitier n'arrive pas à les voir correctement.

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Quentin pour ces pistes à explorer.
    Mais au départ, je ne comprends pas pourquoi désormais, au début de la programmation de la course du portail, avant même d'avoir testé les butées et éventuellement rencontré des points de résistance, la porte s'ouvre en vitesse normale et non en vitesse lente comme indiqué dans la notice.
    Bonne soirée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    C'est étonnant en effet, êtes-vous sur d'avoir bien RAZ la motorisation?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Oui, j'ai appuyé le temps voulu sur le bouton reset, puis enregistré les télécommandes et les voyants étaient conformes.
    Cdlt
    Alain

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Honnêtement, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'enregistre pas les butées.

    A part un défaut dans le boitier électronique de votre motorisation, je ne vois pas.

    Avez-vous fait un test sans accessoire ?

    Bonne journée,

    Haut de page