Cette question a été résolue

Peut-on faire une ouverture piétonne avec visiophone V400 sur la motorisation Slidymoove 600 ?

Bonjour,

Nous sommes en train d'installer un portail coulissant sur notre propriété et nous avons acheté avec ce portail un visiophone V400 et une motorisation Slidymoove 600 et nous aimerions, en plus de l'ouverture complète depuis le visiophone, commander l'ouverture piétonne.

La sortie gâche/serrure électrique du visiophone peut-elle se raccorder sur le moteur afin d'ouvrir le passage piéton de celui-ci ?

Merci d'avance pour vos retours.

J'espere avoir une réponse assez rapide car on doit couler la semaine prochaine le seuil et les poteaux donc il faut que je prévois le nombre de gaines necessaire dans le poteau (j'utilise du câble 2x0.75 comme recommandé dans la notice du visiophone donc le nombre de gaines est important car 1 câble par gaine du coup...)

Cordialement

Nicolas P.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Je réitère: il est impossible via un visiophone que ce soit via le contact filaire ou point de commande radio de réaliser l'ouverture piétonne d'un Slidymoove.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    L'ouverture piétonne ne pouvant se faire que par radio, vous n'aurez pas besoin de gaine supplémentaire.
    Par contre , je ne saurais vous dire dans l'immédiat si la commande par le Visio est possible, ni la façon de faire.

    Nicolas P.

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, ah donc si je comprends bien pour le moment on pourra seulement se servir des télécommandes pour l'ouverture pietonne. Comment je peux savoir si le visiophone propose cette fonction du coup ?

    Richy C.

    Quelqu'un qui connaît la réponse va vous répondre.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La seule possibilité qu'aura un visiophone d'ouvrir un portail en passage piéton est que le moteur soit compatible avec le pilotage piéton par une commande filaire et le Slidymoove ne le permettra pas.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Et voilà !

    Par contre vous pouvez obtenir cette ouverture piéton si vous placez à coté de votre visio par exemple une commande radio murale:
    https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

    A moins que je dise une sottise !
    A confirmer.

    Nicolas P.

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. J'ai étudié un peu la solution de la commande murale et j'ai remarqué (sur le site à Somfy) que le moteur Slidymoove 600 ne figure pas dans la liste des appareils compatible mais ils disent que tout les récepteurs RTS sont compatible donc à moins que je me trompe le moteur Slidymoove 600 fonctionne avec technologie RTS, non ?

    J'aimerai savoir si c'est bien compatible avant de l'acheter. Nous aimerions vraiment avoir l'ouverture piétonne depuis la maison car ouvrir le portail de 4m juste pour une personne à pied cela fait beaucoup...

    Merci de m'aider encore un petit peu.

    Cdt.

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez le dernier message de ced, une manipulation est à prévoir.
    http://forum.somfy.fr/questions/821560-programmer-commande-murale-rts-5012942-2-boutons-ouverture-pietonne

    Attendez la confirmation d'un Technicien Somfy .

    Nicolas P.

    Merci pour la réponse, ça a le mérite d'être clair !

    Dommage que cette fonction ne soit pas disponible sur les motorisations des moteurs Slidymoove car cette fonction est plus que pratique surtout quand on ne dispose pas d'un portillon et qu'en plus le portail est de grande ouverture (4m pour notre cas). Cela peut être une idée d'amélioration de votre produit.

    Nous avons fait le choix de prendre la même marque entre motorisation et visiophone afin d'être sur de la compatibilité. Nous avons été mal renseigné en magasin du coup et si on avait su on aurait pas choisi ce visiophone car coup de cœur pour un autre modèle et d'une autre marque...

    Merci à tous de vos réponses et de la rapidité. A bientôt sur le forum ;-)

    Richy C.

    Il vous reste à scotcher au mur une télécommande Keytis.

    A moins que l'utilisation d'une commande murale soit possible ...
    Confirmation Somfy ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement Richy, une commande murale peut être ajouté et pourrait faire du piéton.
    Commande murale réf 2400594 ou clavier à code réf 2400625.

    Bonne journée.

    cedric M.

    Bonjour,

    Excusez moi d'intervenir dans cette discussion qui va je l'espère m'éviter de faire un mauvais achat.
    En effet je voulais acheter:

    • un Slidymoove 600 + un visiophone v400 et pouvoir commander de l'interphone le passage piéton.
    • Mais de ce que je comprends cela est impossible
      Donc peut être devrais je acheter:

      • un Freevia 600 + un visiophone v400 afin de pouvoir commander de l'interphone le passage piéton ?
      • En effet je trouve dans les caractéristiques du visiophone v400 une compatibilité avec le Freevia 600 en RTS.

        Un agent Somfy, peut il me confirmer ma compréhension, en effet cela va motiver mon achat ?

        Cordialement,

        Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    La réponse pour le Freevia 600 sera la même que pour le Slidymoove.

    Ouverture piéton possible uniquement avec une télécommande ou une commande murale.

    cedric M.

    Bonjour et merci pour cette réponse Nicolas,

    Mais alors à quoi sert la compatibilité que l'on trouve dans les caractéristiques du visiophone v400 avec le Freevia 600 en RTS ? et qu on ne trouve pas avec le slidymoove.

    Cordialement

    Merci

    Richy C.

    ""Mais alors à quoi sert la compatibilité que l'on trouve dans les caractéristiques du visiophone v400 avec le Freevia 600 en RTS ?""

    De quelles compatibilités parlez-vous ?

    cedric M.

    celles que l'on retrouve dans la page des caractéristiques du v400. On voit bien une comptabilité avec la Freevia 600 (mais pas avec la slidymoove 600)

    https://service.somfy.com/downloads/fr/visiophone_liste_e...

    Merci

    cedric M.

    D'ailleurs la commande murale n'est pas compatible avec le slidymoove, si l'on veut remédier par une telle commande (ce qui me parrait laid):
    Voici les compatibilité de la commande murale:
    https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

    merci

    Richy C.

    Vous vous basez sur des documents dont la mise à jour n'est pas à jour et datant pour un de 2012 !

    Le Slidymoove est un produit récent, qui pourrait être ajouter par Somfy si compatibilité confirmée.

    cedric M.

    super merci Richy.
    Pour conclure, avez vous connaissance d'un moteur équivalent au slidymoove 600 qui permet une ouverture piétonne par fil (c'est ce que j'ai compris de toute cette discussion) ?

    Merci encore pour votre aide.

    Richy C.

    Pour obtenir une ouverture piéton par commande filaire, il faudra sortir de la gamme grand public et choisir un modèle genre Elixo 500.
    http://file.cfm/Elixo_500_3S_RTS_Installation_12-10-2012_...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Installatio...
    Ce matériel n'est pas disponible en boutique Somfy ou GSB.
    Vous pouvez vous adresser à Robert qui intervient sur ce forum http://forum.somfy.fr/users/5378306

    cedric M.

    Merci beaucoup Nicolas pour vos précieuses réponses.

    Bonne journée

    cedric M.

    Rebonjour,

    Je voulais dire merci Richy, excusez moi.

    Je comprends que le moteur Elixio est excusivement réservé aux professionnls, pourtant je trouve des sites de reventes sur le net.
    Or l'installation chez moi va être réalisé par un copain.
    Sachant que je veux commander l'ouverture piétonne par un visiophone, pensez vous que l'installation est réalisable par un non professionnel (qui est très bon bricoleur, notamment en électricité) ?
    Si oui, les câbles entre la platine de rue du visiophone et le visiophone sont il bien au nombre de 2, comme un cablage classique sans l'entrée piétonne ( nous sommes en travaux et devons tirer les câbles) ou y a t il un câble suplémentaire à tirer dû à l'entrée piétonne ?

    Merci

    Cordialment

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il y aura bien deux fils entre le moniteur intérieur et la platine de rue pensez à mettre une gaine blindée pour ces deux fils afin d'avoir une image et un son optimal.

    Bonne journée.

    cedric M.

    Merci Gladys