Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture a distance en utilisant bus 3 et 4 ?

Bonjour,

Est il possible d ouvrir un portail equipé d'Exavia 500 avec le visiophone V400 en passant par le bus 3 et 4, et en utilisant les Touche "Portail" et "Portillon" (1 seul vantail) ?

si non , a quoi sert le bus avec la platine et le visio dans cas ?

merci

Francois F.
Francois F.

Francois F.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser sur Exavia 500 uniquement le bus borne 3&4 pour l'ouverture totale du portail.
    La touche gâche sera utilisée pour une serrure électrique d'un portillon.

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour votre reponse, dommage que mon visiophone V400 ne fonctionne pas sur le bus 3 et 4, d'ailleurs y a t il un danger d'endommager le bus si les fils sont inversés? car la notice de raccordement en ligne n'est pas la meme que la notice papier (fil 3 & 4 et Com/NO inversé).
    D'ailleurs est il également possible d'ouvrir le portail a partir d un contact sec? j'ai lu que le fait de strapper le bus provoquait l ouverture

    merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vous pouvez utiliser sur Exavia 500 uniquement le bus borne 3&4 pour l'ouverture totale du portail.

    Pas de danger d'endommager le bus si les fils sont inversés !

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour votre retour, si je comprend le BUS est une entrée logique et permet l’alimention en 27V.

    Dommage d'avoir employé le terme 'BUS', j'ai cherché a établir la connexion avec la logique d'un bus de données....

    Je pense qu'en réalisant un STRAP sur 3 et 4 cela provoque l'ouverture du portail ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Effectivement, un contact 3 et 4 ouvrira ou fermera le portail.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Je pense qu'en réalisant un STRAP sur 3 et 4 cela provoque l'ouverture du portail""

    Un STRAP est une liaison permanente et fixe, et ne doit pas être réalisé sur ces bornes.

    L'action ne doit se faire que par un contact bref d'environ 1/2 seconde.

    Haut de page