Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exavia 500 : bruit sur un verin ?

Bonjour,
Suite à installation d'un kit Exavia 500, je constate un bruit sur l'un des vérins. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour procéder à son remplacement ?
Pour info : La permutation des 2 vérins confirme le problème et le bruit n'est pas présent lorsque le vérin fonctionne à vide.
Cordialement.

Loïc D.
Loïc D.

Loïc D.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il nous faudrait des photos de l'installation avec les cotes A et B.
    Ainsi qu'une vidéo sonore pour analyser ce bruit.

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Côte A :13 cm
    Côte B : 26 cm

    Ci-joint la vidéo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai complètement oublié de vous préciser de nous faire une vidéo de chaque moteur ainsi que la prise de cote A et B avec indications prises au mètre ruban.
    A 1ère vue, rien d'anormal.
    Un manque de jeu dans la noix, qui se fera à force de fonctionner.
    Mais après avoir analyser l'ensemble on pourra tirer une synthèse.

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci-joint les infos complémentaires demandées.

    Ps : je ne sais pas s'il y a un rapport direct, mais j'ai constaté que la pièce de déverrouillage était cassée :(

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De devant mon ordi, à bien écouter, je ne différencie aucune différence de bruit d'un moteur à l'autre.
    Si le verrou de sécurité a cassé c'est du à une résistance à l'ouverture obligeant le vérin à riper de son axe.
    Vos cotes A et B sont bonnes, mais les mouvements des vantaux à vide doit être bizarres pour que la patte se casse.
    Pour ma part je vous conseille d'attendre le contact d'un Yellow's, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela sera peut-être plus flagrant avec ces 2 fichiers audio…

    A noter que c'est toujours le même verin qui "claque" si on les permute :(

    Bonjour Loic,

    Nous allons procéder au retour SAV du bras de votre Exavia pour analyses.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique