Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

un des piliers n'est pas parallèle au portail

Bonjour à tous,
je souhaite installer un evolvia 400 sur un portail existant en alu à 2 vantaux.
Un des 2 piliers n'est pas parallèle aux vantaux lorsque le portail est fermé.
Je me pose les questions suivantes :
Si je le fixe sur le pilier directement (la face arrière du moteur ne serait donc pas parallèle au portail fermé), le bras déployé complètement arrive sans problème au vantail fermé.
Dois-je obligatoirement installer le moteur de façon à ce qu'il soit parallèle au portail ? si oui, savez-vous pour quelles raisons ? je n'ai rien vu dans le mode d'emploi à ce sujet.
Si la pose "non parallèle" est possible, cela change-t-il quelque chose au niveau de la prise des côtes ?
Est-ce un problème que le second moteur soit posé sur un pilier parallèle ?
je vous ai joint un schéma qui vous éclairera j'espère.
Merci par avance pour vos réponses

Jessica B.
Jessica B.

Jessica B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Rien n'est précisé au sujet du parallélisme des piliers car cela s'entend par construction.
    Au vu de votre schéma, la pose et le fonctionnement dans ces conditions est impossible, pourquoi?
    1) le moteur gauche fera 90° de débattement, alors que le droit devra en faire 120°.
    2) le moteur droit aura forcément des cotes a et B différentes de celles du moteur gauche.
    3) Un montage impropre à celui de la notice rendra caduque vos droits de recours garantie.

    Il faut donc poser un support métallique qui place le moteur dans le même plan que l'autre.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai exactement le même problème. Avez vous pu poser le moteur et les deux bras ?
    Je ne peux pas faire autrement pour la pose de mon portail.
    Mes piliers ne sont pas parallèles.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pourriez vous nous faire schéma ?

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mon problème est similaire. Le second pilier n’est pas parallèle au premier.
    Puis je poser les bras sur des angles d ouverture différents

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet en l'état cela n'est pas possible. Deux solutions s'offre à vous :

    La première serait que vous "cassiez" votre piller afin que celui-ci se retrouve avec une face "plate" parallèle à vos ventaux. Comme l'indique la ligne rouge sur la photo ci dessous :

    La deuxième solution serait de mettre un support sur le pilier pour que le moteur soit posé  la parallèlement à vos ventaux, telle que la photo ci-dessous: 

    Dernière précision, si vous optez pour le choix numéro 2 il faut que la côte A, annotée en jaune sur la photo, ne soit pas supérieure à  25cm. 

    Bonne journée,

    Haut de page