Question en attente de réponse
Bonjour.
Je tente d'installer une motorisation SOMFY Lockyvia Origin.
L'axe des gonds est à 300 mm de la face intérieure (vers la propriété, sens d'ouverture du portail) du pilier (c'est la cote A).
La notice donne une cote B de 150 mm pour une cote A située entre 150 et 250 mm mais rien au delà...
Au besoin, je peux ajouter une pièce sur le portail pour ramener la cote A à 210 mm.
Le problème est que je ne veux pas fixer le moteur à la cote B (150 mm) car ça le place juste au bord de l'arête du pilier (qui, du fait d'un biais, est en retrait d'environ 80 mm par rapport au point théorique d'angle droit, ce qui risque de fragiliser la fixation d'autant que le mur est en pierre "tendre".
Si un test fait "à la main" amène à constater un mouvement normal et sans obstacle du bras entre son extension totale (portail fermé) et son repli complet pour l'ouverture à 90 ou 100 °, est-il possible de retenir une "cote B" plus large que 150 mm ?
D'autre part, est-il indispensable que les bras soient complètement tendus lorsque le portail est fermé ?
Par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : sur le schéma ci-joint, le petit cercle représente le gond, le grand cercle représente le moteur et la flèche montre la direction vers laquelle je souhaite décaler le moteur.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question