auto apprentissage butée portail garage ?

Bonjour,
Gros soucis, lorsque je lance mon auto-apprentissage (ouverture fermeture d'un cycle complet) le portail ne s’arrête pas à la butée (en position ouverture). Il continu de forcé comme si il voulais s'ouvrir encore plus et du coup sa force sur mon bras de liaison (il s'est même défait une fois du portail).
Comment faire pour que le moteur sache que le portail arrive en butée ???

Jérémy G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Quel est le type de votre motorisation ?
    Installation neuve sous garantie ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel type de moteur et portail?
    Pouvez-vous nous faire une vidéo de ce dysfonctionnement?

    Jérémy G.

    bonjour !!
    le moteur est un Dexxo Compact RTS 600 !! l’installation est neuve donc toujours sous garantie..
    une vidéo ???? non, j’ai pas envie de continué a abimé mon portail merci
    N'y a t’il pas un problème de longueur de course du chariot ??

    Jérémy G.

    Et le portail est un Artens sectionnelle acheter chez
    Leroy Merlin
    L:300cm
    H:200cm

    Anonyme

    Alors déjà, moi j'étais parti sur un moteur de portail...???? Maintenant vous nous dites qu'il s'agit d'une porte sectionnelle.
    La vidéo vous sera demandée par un Yellow's, peut être même des photos avec prise de cotes.
    Pourquoi? afin de visualiser si la pose est conforme à la notice !
    Il faut bien qu'on comprenne visuellement votre problème.
    Si vous ne voulez pas, ça vous regarde...!
    Est-ce vous ou LM qui a posé cette motorisation?
    l'auto apprentissage semble avorté, il faudrait remettre le moteur au réglages usine P6, puis tout recommencer à partir de la P5.

    Jérémy G.

    oui c'est moi qui est fait l’installation !!!
    voici une vidéo et photo ....
    Pourrai t’il y avoir un problème avec le ressors ??

    Anonyme

    Plusieurs points et questions:
    1- Est-ce vous qui avez réalisé la pose de la porte sectionnelle ?
    2 - Est-ce que moteur débrayé, la porte est parfaitement équilibrée par ses ressorts? C'est à dire, facilité de la soulever d'une main jusqu'à 1m puis elle part d'elle même en ouverture. Facilité de la tirer d'une main, puis elle part d'elle même en fermeture. Si ce n'est pas le cas réglez les ressorts.
    3 - Pourquoi la porte ne vient-elle pas buter sur ses butoirs de FdC ? pourquoi avoir posé le FdC sur le rail moteur avant les butoirs de porte?
    4 - votre porte doit obligatoirement être équipée de l'accessoire réf 2400873.
    5 - la patte de liaison doit être horizontale de la porte à la navette;

    Désolé de vous dire les choses aussi brutalement, mais rien n'est bon.
    Le bruit généré par la porte et la pose de l'ensemble porte/moteur est complètement hors normes.
    Soyez attentif sur le fait qu'un moteur mal posé sur une porte tout aussi mal posée annule de plein droit tout recours garantie;

    Jérémy G.

    bonsoir !
    désoler de ne pas vous avoir répondu plus vite et pas de soucis pour la "brutalité" de vos propos !!

    Donc oui c,est moi qui est réaliser la pose de la porte.

    Moteur débrayer je soulève facilement la porte jusqu'en buter et je la referme aussi facilement.
    La porte ne part pas d'elle même en ouverture.
    Cela veut dire que les ressorts sont trop tendu ou pas assez ???

    Je ne vois aucune référence 2400873.sur mon livre de montage. cela fait référence à quelle genre de pièce ??

    Anonyme

    Pour la porte on ne peut vous répondre SOMFY ne fait de menuiserie,
    Pour l'accessoire obligatoire allez dans la boutique SOMFY puis porte de garage et accessoire.
    Révisez les FdC et poser cet acc puis refaites une vidéo.

    Jérémy G.

    bonjour,

    j’ai commander la pièce que vous m'avais conseiller !!
    j’attends de la recevoir pour refaire une vidéo . merci

    Anonyme

    Ok, prenez tout votre temps et soins pour finaliser le travail.
    Ensuite, posez une vidéo.
    N'oubliez pas de régler correctement le FdC du rail.