Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas assez de course

bonjour j aimerai savoir les possibilites pour gagner un peu de course car ma porte ne s ouvre pas completement,elle est motorisée avec un gdk3000 et par soucis d'encombrement avec un linteau je n arrive pas a faire ouvrir la porte completement
merci pour vos réponses

thierry V.
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    Bonjour,
    Faites-nous une photo porte ouvert.
    A priori la seule solution pour gagner qqs cm est de raccourcir la patte de liaison.

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    Ce que je ne comprends pas...????
    Pourquoi avoir posé ce type de moteur en sachant que les butées de porte se trouvent en limite de linteau?
    En sachant également que la course de la navette ne pourra pas être inférieure à la hauteur de la porte, donc une course mini de 220cm.
    Pourquoi avoir coupé le rail?
    la navette prend ~30cm avec la patte de liaison + 40cm de moteur.
    A ce niveau, la porte doit s'ouvrir ~140cm.
    Attention à l'antenne de la voiture;
    Si vous n'aviez pas coupé le rail, vous auriez pu tenter un passage sur le linteau en décalant de 20cm l'extrémité du rail côté linteau de porte.
    Ainsi, 290cm de rail + 20cm = 310cm, le moteur se trouvait à l'arrière du linteau.
    Mais bon, rien ne dit que question hauteur c'était bon...????
    En l'état actuel des choses, vous ne pouvez plus rien faire, même pas revendre le moteur....

    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour,

    Montrez des photos avec le rail en entier.
    Un espoir en effet en raccourcissant la patte de liaison navette/porte.

    thierry V.
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    bonjour je vous mets des photos du rail

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    C'est foutu de chez foutu.....!!!
    Je réitère ma suggestion précédente qui consistait à suspendre plus bas le rail pour permettre au moteur de passer derrière le linteau.
    Cela aurait également permis de placer la patte de liaison en position verticale pour un meilleur appui au sommet de porte.
    Où sont les ressorts de la porte ????

    thierry V.
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    bonjour les ressorts sont sur les cotés de la porte a la verticale et la il est trop tard les rails ont été couper je pense et je precise que ce n'est pas moi qui ai posé le moteur donc je ne sais pas tout ce qui a été fait. Est ce des rails peuvent se vendre séparément?

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    Non, le rail ne se vend pas seul.
    Pouvez-vous faire une photo où on voit la porte ouverte, afin de se faire une idée de ce qu'il manque.
    Qui à posé ce moteur? Est-ce un pro?

    thierry V.
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    C était un sous traitant de mon artisan constructeur,menuisier de chez tout faire matériaux

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    Essayez de vous fabriquer une patte de liaison comme celle illustrée.
    Ça devrait augmenter de 10cm la hauteur d'ouverture.
    Mais rien ne sera parfait;
    Félicitez de notre part votre brillant artisan !
    Un moteur à courroie du style GDK700, Dexxo Pro, peuvent être tournés à 90° pour gagner ~20cm sur la longueur.
    Si vraiment rien n'est parfait, il faudra envisager une solution de remplacement, car la hauteur sous porte ouverte finira par créer un gros problème un jour pas fait comme les autres....
    Par ex, de la famille qui vous rend visite avec un gros SUV.

    thierry V.
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    Ok merci pour vis je vais essayer de fabriquer ca

    Richy C.
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    Avant toute chose, vous devez essayer en supprimant simplement la rallonge du bras de liaison. (la solution bricolée de Michel me semble revenir au même).
    Afin de voir quelle amélioration cela apporte et quelle modification peut encore être apportée.

    Il faudra probablement descendre le rail d'un ou plusieurs crans ainsi que la fixation en bout de rail au mur de la même hauteur.

    thierry V.
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    Oui c est ce que je pensais faire tout descendre car les barres de liaison courbé et droite ont ete coupées par le gars mais je ne sais pas jusqu a ou je peux descendre le rail et si ca ne va pas j essaierai la méthode de Michel
    merci pour vos réponses

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    Ma solution "bricolée" selon le terme de bricoltout, s'entend être une pièce fabriquée sans la patte de liaison.
    Conservez celle-ci si d'aventure ma "bricole" ne donne pas de résultat !
    La patte de liaison se fait en fourniture, au cas où....
    Foutu pour foutu, déposez le capot du moteur pour voir si vous pourriez raccourcir le châssis arrière et l'arrière du capot moteur.
    Si vous pouvez gagner 4/5cm, en reculant le rail du linteau de porte, cette cote s'ajoutera au reste;

    Richy C.
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    Au vu des photos, il semble que le moteur aurait pu être plaqué sous le linteau.

    Quelle est sa hauteur ?
    Est-ce vraiment un linteau ou un coffrage placo ?

    Quelle est la hauteur H ?

    Le rail peut être descendu en respectant la hauteur H2 de la notice, mini 25 mm.
    Mais mieux vaut un peu plus.

    thierry V.
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    Bonjour oui je pense que le moteur aurait pu etre en dessous mais le rail est coupe sinon la hauteur plafond porte est d environ 20cm et c une poutre entouré d'un placo mais en descendant le tout je pense gagné quelque cm
    merci pour les réponses

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    OUI...MAIS !
    Descendre le moteur comme je le suggéré dans une de mes réponses plus haut, ne rime à plus rien, puisque le rail est coupé ???? Donc le moteur restera en lieu et place.
    Or, relisez ma réponse, il fallait dès le début rabaisser le rail pour passer le moteur à l'arrière du linteau, sans couper le rail bien entendu. Celui-ci fait 290cm de long, c'était bien suffisant.
    Si le linteau est coffré BA13, afin de gagner 13mm, pour auriez pu découper le passage du rail.
    Maintenant, tout palabre est inutile, rail coupé = rail foutu !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Faites une simulation en réduisant la barre de liaison et en rabaissant un peu le rail.

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