Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur FTS.A 20/12

bonjour,
j'ai une installation ancienne (1987) d'un rideau de toit extérieur pour véranda avec un systeme FTS contrôlé par un boitier référence 130 155.
l'un des deux moteurs ne fonctionne plus et il semble que la référence du moteur (FTS.a 20/12 175w) ne soit plus disponible.
Pouvez vous me dire si il existe une référence de remplacement pour ce moteur et si je peux changer uniquement ce moteur ou si il est nécessaire pour le bon fonctionnement de changer les deux moteur (enrouleur / dérouleur).
J'ai trouvé un question correspondant avec un référence de FTS.c mais je ne sais pas si on peux remplacer avec le même moteur.
En vous remerciant.

Fabien R.
Fabien R.

Fabien R.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    il s'agit d'une toile occultante avec un systeme de re-tension FTS (deux moteurs, un qui enroule la toile et l'autre qui déroule la toile par le biais de sangles).
    C'est le moteur d'enroulement qui est en panne.

    merci

    Re-Bonjour Fabien,

    Il faudrait donc que votre installateur d'origine prenne contact directement avec le service commercial professionnel afin d'avoir des moteurs de remplacements.
    Cette installation étant spécifique, vous ne pourrez le trouver autrement.

    Bonne journée.

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci de cette réponse, mais l'installation datant de 1987 l'installateur d'origine n'est plus la...
    Nous avons contacter un installateur dans la région, mais c'est plus pour avoir une idée de la faisabilité du remplacement de la pièce car je suppose que l'on va nous dire que c'est trop vieux et qu'il faut tout changer !!!!

    Bonjour Fabien,

    Il y a une chance sur deux pour que nous puissions avoir encore une solution de remplacement sans forcément tout changer.
    Malheureusement, je ne pourrais avoir plus d'informations de mon côté sachant que cette installation spécifique n'est réservée qu'aux installateurs.

    Bonne journée.

    Haut de page