Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Jeux siminor F284N2A

Bonjour à tous mon boîtier électronique est entre les main du réparateur que vous m'avez indiqué dans mon précédent post, j'ai donc débraillé les moteurs pour manœuvrer manuellement le portail. De fait j'ai constaté un jeux assez important sur le bras du ventail gauche. La course du bras est de 20cm sans entraîner le moteur à l'inverse du droit qui dès qu'on le bouge ientraîne immédiatement le moteur. Mes soucis de fermeture du ventail gauche ne seraient ils pas aussi liés à ce jeux? Existe t il des pièces détachées ?
Merci

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
60260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Effectivement ce jeux peut avoir un influence pour le bon fonctionnement de votre système.
    Il n'y a plus de pièces détachées pour votre motorisation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je craint que d'après vos explications, ce moteur souffre d'une pignonnerie en très mauvaise état.
    Cette examen aurait dû être fait avant tout prise de décision sur la réparation du boitier par ce lien vidéo mis à votre dispo;
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Il n'y a plus de fournitures pour ce moteur, contactez le réparateur pour annuler.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    60260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, effectivement j'aurais du contrôler avant mais il est vrai que je m'en suis aperçu du fait de manoeuvrer le portail manuellement.... Je vis de regarder de plus près et en fait c'est le bras qui a du jeux sur l'axe. Le boulon au bout est pourtant bien serré ... y a t il un moyen de rattraper ce jeux ou existe t il des pièces origine ou adaptable?
    Celui de droite n'a aucun jeux....
    Le dysfonctionnement aléatoire provient peut être de là?
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est la pignonnerie de défectueuse.
    Comme dit plus haut, il n'existe plus de pièces pour ce moteur.

    Haut de page