Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Jeux siminor F284N2A

Bonjour à tous mon boîtier électronique est entre les main du réparateur que vous m'avez indiqué dans mon précédent post, j'ai donc débraillé les moteurs pour manœuvrer manuellement le portail. De fait j'ai constaté un jeux assez important sur le bras du ventail gauche. La course du bras est de 20cm sans entraîner le moteur à l'inverse du droit qui dès qu'on le bouge ientraîne immédiatement le moteur. Mes soucis de fermeture du ventail gauche ne seraient ils pas aussi liés à ce jeux? Existe t il des pièces détachées ?
Merci

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je craint que d'après vos explications, ce moteur souffre d'une pignonnerie en très mauvaise état.
    Cette examen aurait dû être fait avant tout prise de décision sur la réparation du boitier par ce lien vidéo mis à votre dispo;
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Il n'y a plus de fournitures pour ce moteur, contactez le réparateur pour annuler.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, effectivement j'aurais du contrôler avant mais il est vrai que je m'en suis aperçu du fait de manoeuvrer le portail manuellement.... Je vis de regarder de plus près et en fait c'est le bras qui a du jeux sur l'axe. Le boulon au bout est pourtant bien serré ... y a t il un moyen de rattraper ce jeux ou existe t il des pièces origine ou adaptable?
    Celui de droite n'a aucun jeux....
    Le dysfonctionnement aléatoire provient peut être de là?
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la pignonnerie de défectueuse.
    Comme dit plus haut, il n'existe plus de pièces pour ce moteur.

    Haut de page