Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème blocage portail coulissant avec Freevia 600 ?

J'ai déverrouillé ce matin mon portail coulissant afin d'essayer de comprendre pourquoi mon portail ne ferme pas complètement. J'ai identifié le problème ( le portail frotte à un moment donné du coup ça résiste pour le moteur donc il s'arrête) Bref après manipulation j'ai voulu faire un. Essai et la en reverrouillant le système le portail continue à s'ouvrir sans résistance (à la main) et avec la lelecommande le portail ne s'ouvre plus.(l'ampoule s'allume j'entends le moteur tourner un peu mais rien. le portail ne bouge plus.
Merci pour vos réponses.

Mohmico
Mohmico

Mohmico

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débrayé, vous pouvez tourner le pignon d'entrainement à la main.
    Embrayé, vous ne le pouvez pas !
    Donc, si embrayé le pignon tourne à la main, il y a une rupture mécanique, le plus souvent le U sur l'arbre de pignon, ou alors la goupille de verrouillage sur le verrou d'embrayage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez que l'embrayage soit bien effectué.
    Vérifiez que le portail ne se soulève pas et fasse tourner le pignon dans le vide.
    vérifiez soigneusement que l'écart pignon/crémaillère soit constant sur toute la longueur ~1.5mm.
    Au besoin faites une RAZ et un nouveau auto apprentissage.
    Lors de l'appui sur la TC, un voyant particulier s'allume t-il?

    Mohmico
    Mohmico

    Mohmico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Comment vérifier que l'embrayage se soit bien effectué,? Car le sélecteur est bien poussé jusqu'au bout.

    Mohmico
    Mohmico

    Mohmico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre problème est-il résolu?

    Bonjour,

    Dans le meilleur des cas, il n'y a pas de rupture de pièces, mais grippage des éléments mobiles.

    Manœuvrez plusieurs fois pour voir si ça s'arrange, ou démontez pour voir la cause.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    pour ma part, le système d'embrayage/débrayage du moteur ne fonctionne plus quelle que soit la position de la manette, le moteur tourne dans le vide, comme débrayé en continu. Après démontage, on voit bien le moteur tourner, mais j'ai l'impression que le système d'embrayage est cassé!
    Y'a-t'il moyen de réparer? si oui, avez-vous les pièces de rechange? Merci

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    FREEVIA 600 d'environ 6 ans

    Haut de page