Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème blocage portail coulissant avec Freevia 600 ?

J'ai déverrouillé ce matin mon portail coulissant afin d'essayer de comprendre pourquoi mon portail ne ferme pas complètement. J'ai identifié le problème ( le portail frotte à un moment donné du coup ça résiste pour le moteur donc il s'arrête) Bref après manipulation j'ai voulu faire un. Essai et la en reverrouillant le système le portail continue à s'ouvrir sans résistance (à la main) et avec la lelecommande le portail ne s'ouvre plus.(l'ampoule s'allume j'entends le moteur tourner un peu mais rien. le portail ne bouge plus.
Merci pour vos réponses.

Mohmico
Mohmico

Mohmico

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
77270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débrayé, vous pouvez tourner le pignon d'entrainement à la main.
    Embrayé, vous ne le pouvez pas !
    Donc, si embrayé le pignon tourne à la main, il y a une rupture mécanique, le plus souvent le U sur l'arbre de pignon, ou alors la goupille de verrouillage sur le verrou d'embrayage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vérifiez que l'embrayage soit bien effectué.
    Vérifiez que le portail ne se soulève pas et fasse tourner le pignon dans le vide.
    vérifiez soigneusement que l'écart pignon/crémaillère soit constant sur toute la longueur ~1.5mm.
    Au besoin faites une RAZ et un nouveau auto apprentissage.
    Lors de l'appui sur la TC, un voyant particulier s'allume t-il?

    Mohmico
    Mohmico

    Mohmico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment vérifier que l'embrayage se soit bien effectué,? Car le sélecteur est bien poussé jusqu'au bout.

    Mohmico
    Mohmico

    Mohmico

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre problème est-il résolu?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Dans le meilleur des cas, il n'y a pas de rupture de pièces, mais grippage des éléments mobiles.

    Manœuvrez plusieurs fois pour voir si ça s'arrange, ou démontez pour voir la cause.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On aurait aimé des nouvelles ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique