Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Connectivity Kit.
J'ai appairé mon Freevia 600 RTS de 10 ans d'age grâce à une télécommande relais, sans soucis : il est bien dans la liste de mes équipements dans l'application Tahoma.
Par contre lorsque j'actionne le Freevia via l'application Tahoma :
Quel peut être le problème ?
Ce n'est pas la portée ("radio" clignote, et j'ai approché le kit à quelques centimètres sans succès)
Ce n'est pas le moteur (continue de fonctionner très bien avec les télécommandes classiques)
Est-ce possible que quelque chose au niveau des bornes BUS ou au niveau d'autres bornes "ne lui plaise pas" ? (comment ce serait possible si le fonctionnement via télécommande classique est OK ?)
Le signal envoyé par le Connectivity Kit et reçu par le Freevia n'est-il pas le même que via les télécommandes classiques ?
Merci,
Laurent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez mis en place des cellules ?
Bonjour Jean-Luc
Mon idée est de mettre des cellules si j'arrive à faire fonctionner le truc, car j'ai bien lu qu'il était de mon devoir -légalement-d'en mettre si utilisation à distance.
Mais pour l'heure il n'y a pas de cellules. Cela peut-il empêcher -techniquement- le système de fonctionner ? Le signal du kit n'est pas équivalent au signal des télécommandes ?
Bref actuellement rien sur les bornes 3-4 "Bus", à part des fils autrefois reliés à un contact à clé mais qui ne sont plus reliés à rien (j'avais viré le contact à clé suite à la perte des clés)
2 tests complémentaires :
Bonjour
Appuyez uniquement sur "STOP". Que se passe t'il ?
Bonjour,
Peu importe le bouton appuyé dans l'application Tahoma, que ce soit (uniquement) "Ouvrir", "Fermer" ou "STOP" : dans tous les cas réception par mon Freevia 600 d'un signal envoyé par le kit de connectivité (la LED radio du Freevia clignote), et il ne se passe rien de rien d'autre (pas un bruit, pas un mouvement)
Bien Laurent, alors je vous conseille de faire une RAZ de la motorisation avec effacement des télécommandes. Réenregistrez les télécommandes et refaites les réglages.
Effacez la motorisation du kit et la réenregistrer.
(Le fait que le voyant s'allume sur la motorisation suite à un appui depuis le kit, ne veut rien dire.)
Bonne journée.
Bonjour,
Je vais tenter la RAZ complète.
Je n'aurais probablement pas l'occasion avant quelques jours, en attendant si quelqu'un a un second avis je prends.
Par contre "Le fait que le voyant s'allume sur la motorisation suite à un appui depuis le kit, ne veut rien dire." -> Ca ne veut pas tout dire, mais pas rien non plus, ça veut dire que le kit envoi bien un signal, et qu'il l'envoi sur la bonne fréquence, non ? C'est le même clignotement quand j'appuis sur une de mes télécommandes.
Et "Effacez la motorisation du kit" -> Ca j'ai déjà voulu le faire et je n'ai pas trouvé comment on fait (comment on enlève un appareil de son compte Tahoma) :-/
Bonjour Laurent
Pour supprimer un élément, sélectionnez cet élément puis "Avancé" et "Supprimer".
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question