TaHoma - Suite à la suppression d'un capteur, impossible de l'ajouter à nouveau. Comment doit-on faire?

Sur TaHoma, un détecteur de fumée avait été ajouté dans la configuration. Au redémarrage de la TaHoma quelques mois après, le détecteur de fumée n'était plus détecté par TaHoma. Je l'ai donc supprimé de la configuration et tenter de l'ajouter à nouveau.
Or, à l'ajout TaHoma indique ne pas détecteur de nouveaux éléments.
Le capteur de fumée est peut-être toujours présent dans la configuration, mais invisible sur l'interface?
Même problème avec deux capteurs.
Merci pour votre aide.
Charles.

Charles G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Charles

    essayez d'abord de faire un reset ! Qu'est-ce que ça donne ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Charles G.

    Merci pour votre aide.
    Malheureusement le RST ne permet pas l'ajout du capteur de fumée. Je tiens à préciser que je peux ajouter de nouveaux capteurs (jamais encore ajoutés).
    Le message affiché est "Erreur Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
    Auriez-vous une autre piste?
    Je vous remercie.
    Charles.

    Anonyme

    Bonsoir

    la piste, c'est d'attendre l'intervention d'un Yellow sur le serveur. Vous allez être contacté.

    Bonne soirée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Essayez de ré-initialiser le détecteur de fumée avant de le ré-associer à TaHoma:
    Appuyer sur le bouton test du Détecteur de fumée connecté jusqu’à entendre 6 BIP.
    Le Détecteur de fumée connecté est réinitialisé en configuration d’origine.

    Bonne journée.

    Charles G.

    Bonjour,
    Je suis désolé de ne répondre que 4 mois après ma question ... Je retourne sur le sujet ...
    Donc j'ai tenté la réinitialisation des détecteurs de fumée sans succès. Toujours la même erreur ... Comme si le logiciel voyait déjà ces capteurs dans la liste des éléments existants. (Ce qui est très probable).
    Pour rappel, ces capteurs ont été ajoutés, puis supprimés de Tahoma. J'essaye désormais de les ajouter "à nouveau". A l'ajout j'obtiens un message "Erreur Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert."
    Je pense que les capteurs sont toujours existants quelque part, mais ils sont invisibles de l'interface ...
    Mon PIN est 1205-5599-5489.
    Les 4 détecteurs de fumée sont tous des 1811483.
    Je ne vois pas sur les capteurs un élément qui puisse les différencier de manière unique (ie une adresse MAC), je ne sais pas donc pas quelle information vous transmettre.
    Parait-il envisageable de supprimer de la base de données les capteurs de fumée liées à mon compte?
    Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
    Bien cordialement,
    Charles.

    Anonyme

    Bonsoir

    essayez de faire un reset du Tahoma, puis essayez de réassocier !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Charles G.

    Bonjour,
    J'ai déjà réalisé cette manipulation, sans succès.
    Je pense avoir besoin de l'aide d'un Yellow.
    Merci pour votre aide, bonne soirée à vous.
    Charles.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    En plus de la manipulation donnée par Jean Luc, retirez les piles du détecteurs et remettez les avant d'essayer de ré-enregistrer vote détecteur sur TaHoma.
    Si cela ne fonctionne pas, nous ferons le retour SAV de votre détecteur.

    Bonne journée.

    Thomas P.

    Bonjour

    J'ai ajouté un volet roulant en IO (baie_cuisine).
    Puis je l'ai supprimé.
    Et maintenant je n'arrive plus à l'ajouter (L'identification a échouée).

    J'ai reset la box tahoma
    J'ai reset la telecommande
    J'ai reset le volet roulant

    Comment puis-je faire pour l'ajouter de nouveau ?

    Merci d'avance

    Thomas P.

    Bonjours. J'ai juste coupé l'alimentation du volet roulant. Cela donne plus l'impression d'un problème au niveau de tahoma. Comme si le volet existait encore dans la configuration.

    J'ai ajouté les autres capteurs sans soucis

    Bonjour Thomas,
    Une simple coupure d'alimentation ne remet pas a zéro la motorisation.
    Dans votre cas il y a surement un problème lié a la clef de sécurité IO enregistré dans la motorisation c'est pourquoi il va falloir faire le teste d'en remettre un a zéro complètement pour supprimer cette clef et essayer de l'enregistrer dans tahoma.
    Bonne journée.

    Thomas P.

    Bonjour Nicolas

    Mon volet avait été ajouté une premiere fois, mais avec un point d'exclamation. Puis plus jamais détecté.

    Je vais essayer de le remettre à zéro.
    Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?

    Je peux vous fournir mon pin de box également pour checker la configuration

    Bonjour Thomas,
    voici un lien pour la video de raz d'un moteur :
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
    Il est important de noter que cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l’installation
    Bonne journée.