Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

volet roulant io bloque position anti intrusion

Bonjour,

Mon volet roulant est bloque en position basse anti intrusion. Quand je veut le faire remonter rien ne se passe, quand j'appuie vers le bas un leger mouvement se produit puis retour arriere.
Depuis ma box tahoma, il est marque ouvert. En fait le moteur pense le volet totalement ouvert et il est etant bloque en marche vers le bas, il ne peut rien faire.
J'ai essaye de le reparametrer avec double coupure. rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'aider?

jean louis R.
jean louis R.

jean louis R.

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    Bonjour,
    Comment savez-vous que cette position est celle de l'anti intrusion?
    Y a t-il eu tentative?
    Ou est-ce en manœuvrant le VR qu'il s'est bloqué de lui-même?
    pouvez-vous nous donner le type du moteur "oximo, etc..."

    jean louis R.
    jean louis R.

    jean louis R.

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    Bonjour,
    je ne suis pas sur que la position est celle correspondant à l'anti intrusion, mais comme j'ai ouvert la sous face du coffre, j'ai vu le volet totalement déroulé, et qu'il est au maxi, d'ou ma conclusion.
    le volet s'est ferme hier soir commande par ma tahoma box... et ce matin pas d’ouverture.

    Je pense que c'est moteur oximo en effet.

    Merci d'avance pour votre reaction....

    Cordialement,

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    Donc, 1ère recherche; Vérifiez que les liens sont bien en place pour maintenir le tablier au tambour;
    Identifiez le type de lien (cf p5 notice) puis procédez si nécessaire aux réglages des FdC.
    Au besoin, faites une RAZ pour tout reprendre à zéro (cf p 19 notice).
    Question: depuis combien de temps ce moteur est-il installé, et à t-il toujours bien fonctionné?
    Vérifiez également le bon coulissement des lames dans les rails et qu’aucune d'entres-elles ne se soit décalée.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Oximo_IO.pdf?contentID=306987

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