Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloquer mon volet roulant Solus IO bloqué en position haute?

Bonjour,

Mon volet Solus IO rencontre un problème lorsqu'il atteint la butée haute.

La dernière lame du bas possède de petites butées, cachées par les rails. Le volet s'arrête donc tout seul en position haute. Cependant, lorsque je baisse le volet, il reste bloqué en butée haute, et le tablier se déroule dans le boîtier, sans descendre. Je dois alors l'arrêter en appuyant sur la touche my, et descendre le tablier à la main pour le dérouler. Je peux alors continuer à le baisser avec la télécommande.

Ce problème n'intervient que lorsque le volet atteint la butée haute. Si je l'arrête 2cm plus bas, il redescendra sans problème. Il semble donc être bloqué par quelque chose lorsqu'il atteint sa position haute.

J'ai démonté le boîtier et rien ne semble obstruer la descente du volet dans les rails.

• Est-ce possible de régler la fin de course haute avec ce type de volet, afin que le volet s'arrête un peu plus bas que la butée? Les modes opératoires que j'ai trouvés ne fonctionnent pas.
  • Est-ce possible de rajouter des butées sur l'avant-dernière lame pour que le moteur s'arrête plus tôt?

J'utilise la télécommande Smoove Origin IO.

Merci à vous.

Claudio R.
Claudio R.

Claudio R.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si je comprends, les butées se trouvent à chaque extrémité à l'intérieur de la dernière lame. Il arrive que ces butées glissent contre le rail et bride la dernière lame lorqu'elle arrive en haut.

Si c'est bien cette technologie, il y a sur la butée un petit ergot (butoir) qu'on peut basculer en position verticale pour pouvoir sortir la dernière lame. Vous pouvez voir ainsi ce qu'il se passe.

Bonne journée.

Claudio R.
    Claudio R.

Claudio R.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre la manipulation, pourriez-vous détailler s'il-vous-plaît ?
    Mes butées semblent bien correspondre, j'en avais fait des photos ci-joint. La butée est en jaune, elle reste toujours à l'horizontale par rapport au sol.
    Merci et bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Justement, vous devez pouvoir tourner cette butée de façon verticale pour sortir le tablier des rails. Vous pourrez ainsi regarder si tout est normal en haut de ces rails.

Haut de page