pose de pilier cote A et B

bonjour je sis en train de poser un portail qui sea motorisé avec une motorisation exavia 500.
je pose ce portail en applique derriere mes piliers donc ma cote A est négative
mon pilier fait 400 par 400.
mon portail empiéte de 100 mm sur mon pilier il ne me reste donc que 300 mm pour poser ma plaque(E ou e) selon le cas.
dapés le tableau de pose la cote B serait de l'ordre de 310 à 325 mm
Une vidéo sur le site Somfy indique que l'on peut mettre une cale derriére la plaque E pour rendre la cote A nulle ou légèrement positive ce qui permet de diminuer la cote B
Je suis en train de monter mes piliers et j'ai une marge de pose de deux centimètres environ(je peux décaler de façon à avoir environ 320 mm pour la cote B.
En posant une plaque derriére la plaque E pour rendre la cote A nulle ou légèrement positive et en décalant mon pilier de deux centimètres cela devrait aller je pense
merci de me donner votre avis.
Enfin mon pilier est en beton bosselé que mettre comme plaque
bonne journée
denis lefils

denis L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Affirmatif, en procédant ainsi ça passera, il n'y aura pas trop de gras; mais ça passera.
    La cale positionnée sous l'équerre doit être au minimum du format de l'équerre, elle doit être solidement fixée au pilier, sans jeu et en parfaite assise, quitte à lisser le béton à cet endroit.
    Enfin, n'oubliez pas que plus l'équerre sera longue, plus la traction sera forte, cela implique un montage irréprochable pour que le vérin en fin course plaque le vantail plutôt que de forcer l'équerre.

    denis L.

    Bonjour je viens de regarder un tutoriel concernant les côtes AetB pour la pose d'une motorisation Exavia 500.
    Ma côté À étant négative ( moins 6) car mon portail est posé dernière mes piliers de 40 par 40
    J'ai donc fixe une cale sur mon pilier de façon à ramener ma côte À à zéro.
    Sur le tutoriel que je viens de regarder il est indiqué que l'on peut faire cela si le portail fait plus de deux mètres et moins de deux mètres cinquante de largeur
    Qu'en pensez vous?
    Merci de vos réponses
    Cordialement
    Denis L

    Anonyme

    C'est un tuto Somfy, vous pouvez donc lui accorder toute votre confiance.
    Dans la mesure où vous respectez strictement les consignes qui y sont indiquées.

    denis L.

    Bonjour j'ai mis une cale sur mon pilier pour ramener ma côte À à zéro car ma côte À était négative mon portail étant posé en applique.
    Mes battants font 1.8 metres chacun
    Même si mon battant ne fait pas deux mètres est ce que cela va fonctionner?
    Qui peut me renseigner?
    Merci de vos réponses
    Bonne journée

    Anonyme

    Somfy garanti ses moteurs dans le cadre d'une pose en conformité avec ses notices.
    Si vous respectez scrupuleusement les cotes A/B et le sens des équerres E/e, un vantail de 180 doit passer sans problème.
    Pour fixer l'équerre sur un pilier bosselé, il faut une contre plaque métallique d'au moins 20 x 20cm.