Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Le voyant Danger reste allumé sur SGA 6000 ?

Bonjour,
Les voyants On/Off + Danger + Prog restent allumés, sur mon boitier de portail SGA 6000 et le portail ne s'ouvre pas.
Après un appel au techniciens SOMFY, j'ai nettoyé les cellules, j'ai remis à zéro le boitier et j'ai testé les 2 moteurs, mais c'est toujours pareil.
J'ai déjà changé 2 fois le boitier électronique il y a quelque temps et je trouve que cela commence à faire un peu cher pour un automatisme de portail.
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci d'avance.
Jean-Louis

Jean-Louis G.
Jean-Louis G.

Jean-Louis G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
45290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
BOISMORAND
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le seul problème de votre boîtier est le voyant orange /!\ allumé.
    Débranchez vos cellules et avec un petit fil, faites un pont entre les bornes 3 et 4.
    Le "voyant orange doit s'éteindre", On/Off et Prog restent allumés.

    Est-ce le cas ?.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez changé 2 fois le boitier ?????
    Donc là, ce serait le 3ème ! Du jamais vu dans les annales Somfy.
    Un boitier ca arrive, 2 c'est déjà incroyable, 3 c'est improbable.
    Votre électronique doit supporter des efforts et charges hors normes.
    Si les abaques ne sont pas respectées, dimensions, poids, absence de tout point dur dans la rotation, aplomb parfait dans tous les azimuts, etc...l'électronique souffre beaucoup plus que sur un portail dans les normes.
    Oui bien sûr, un boitier se répare, vous serez contacté à ce propos.
    Mais quelques photos de votre installation seraient utiles, voire même une vidéo.
    Car vous êtes partis pour un 4ème boitier !

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    45290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BOISMORAND
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait la solution préconisée par Richy...
    J'ai débranché les cellules et fait un pont entre les bornes 3 et 4. Le défaut est toujours présent. par contre en débranchant les bornes 5 et 6 du contact à clé le défaut est effectivement parti.
    Quand je rebranche la borne 5, pas de pb. Par contre quand je rebranche la borne 6, le voyant du triangle réapparait.
    J'ai donc isolé le fil de la borne 6 et re-commencé le paramétrage des télécommandes et de l'automate en mode automatique. Tout fonctionne correctement y compris les cellules qui arrêtent les vantaux quand elles détectent une présence.
    Il faudrait que je change ou nettoie le boitier à clé, mais ça peut rester comme ça pour le moment.
    Merci à tous pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...il y a déjà du mal de fait....!
    Merci pour ce retour utile à la communauté.
    Bon W.E

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est étrange de la part d'un contact à clé.
    Cela voudrait dire qu'il est resté en action tourné, ou le contact s'est bloqué, mais en principe on ne peut retirer la clé qu'en position neutre.

    Ou alors un court-circuit dans le câblage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique