Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un SGA 6000 de 17 ans environ. Boitier 5053930C, le modèle avec 4 voyants.
Dernièrement j'ai retrouvé le portail ouvert, je suis sur qu'il s'est bien refermé après le tempo et ayant un chien promeneur je vérifie que le portail se ferme bien.
Après avoir coupé le 230V le fonctionnement est revenu normal.
Le voyant danger reste allumé en permanence, la notice donne comme défaut les cellules. En passant la main entre elles j'entends le clac, j'en déduis qu'elles sont bonnes, mais peut être que je me trompe ?
en coupant le 230V et en faisant un reset (7 secondes sur le bouton) tous les voyant sont conformes à la notice. En faisant l'apprentissage par appui long (parag 5 de la notice) les vantaux s'ouvrent bien mais à vitesse normale, et donc viennent taper un peu fort sur la butée. Quand le vantail du moteur M1 vient sur sa butée l'autre vantail qui a donc un temps de retard s’arrête avant de taper sur sa butée. Ensuite le voyant on/off reste allumé en fixe.
J'ai essayé en débranchant le clavier ext et le bouton de sortie intérieur mais le problème perdure.
Je suis un peu perdu
Merci,
Gilles
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
"""Quand le vantail du moteur M1 vient sur sa butée l'autre vantail qui a donc un temps de retard s’arrête avant de taper sur sa butée. Ensuite le voyant on/off reste allumé en fixe."""
Généralement le voyant rouge on/off clignote.
Il semblerait que vous ayez d'anciennes cellules, dans ce cas, le plus simple est la réparation de votre boîtier.
Cliquez sur mon nom et prenez contact pour une réparation.
Autre solution, plus onéreuse avec perte de certaines fonctionnalités si vous les utilisez, le remplacement par le kit SAV :
https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question