Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FREVIA 300, plusieurs implulsions pour ouvrir le portail

Bonjour, après plusieurs heures sans être utilisé, le moteur FREVIA 300 a besoin de 4 à 5 impulsions pour s'ouvrir. Dès qu'il a fonctionné une fois, les fois suivantes il s'ouvre et se ferme avec une seule impulsion. Le matin, par exemple, il lui faut 5 impulsions pour s'ouvrir et il se referme avec une seule. Je l'ai acheté le 08 janvier 2015, monté immédiatement. J'ai effectué un raz, une nouvelle programmation sans autres résultats. Que puis je faire ?? Il est toujours garanti !

Pierre T.
Pierre T.

Pierre T.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, un client de plus qui apprécie le SAV performant de Somfy.
    Votre retour tout en étant utile à la communauté, fait plaisir.
    Tenez-nous informé de la suite.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'indique les voyants ?
    Avez vous nettoyé les cellules à l'intérieur ?

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    oui, j'ai remis tout à plat, le voyant est normal.. c'est le démarrage qui est compliqué.. toute la journée, il fonctionne bien, je peux l'ouvrir et le fermer dix fois avec une seule impulsion.. dès que je m'absente plus de 4 heures, il lui faut 4 impulsions .. bizarre !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faudra incriminer le boitier électronique.
    Attendre la réponse des Yellow's pour une solution à votre problème.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci, je pense qu'il est mis en cause.. j'ai tout testé depuis plusieurs semaines..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    ce défaut est-il le même avec tous les points de commande ?
    Quant vous dites "impulsions" voulez-vous dire, appui sur la touche de la TC ou saccades du portail pour s'ouvrir ?
    Avez-vous bien vérifié par hasard que le portail circule très librement sur son rail, sans point dur, que l'écart pignon/crémaillère est bien respecté sur toute la longueur ~ 1.5mm.
    Lors de l'appui sur une touche de la TC, mettez-vous près du moteur pour entendre si il y a un déclic.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai pris contact téléphonique avec le S A V SOMFY. C'est la carte électronique qui est défaillante dans le sujet que j'ai énoncé . Un échange va être effectué, une nouvelle carte va m'être fournie. Je tiens à remercier mon interlocuteur de l'accueil qui m'a été accordé, super sympa et compétent, merci !!
    Pierre Talleux

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai eu réponse du SAV Somfy, effectivement c'est le boitier électronique qui était défectueux .. Je viens de recevoir le nouveau boitier qui semble bien plus simple d'utilisation. Je remercie le S A V Somfy pour son professionnalisme et son sérieux dans le suivi de la garantie.
    Bien cordialement à l'équipe !
    Pierre Talleux

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci également de ce retour.

    Haut de page