Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment raccorder 3 fils à la tete de moteur ?

Bonjour, je tente de changer pour la première fois un condensateur sur un moteur de volet LT50 Jet 10/17. J'ai trop tiré et les fils du condensateur se sont enlevés ainsi que les fils vert rouge et noir qui alimentent la tête du moteur. Auriez vous un schéma ou une photo montrant ou les connecter svp ? En vous remerciant

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pourriez-vous faire des photos des dégâts ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Moteur radio ou filaire ?
    Avez-vous suivi le tuto sur Net ?

    OLIVIER L.
    OLIVIER L.

    OLIVIER L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour, Voici une photo de l'étendue des "dégats".
    Merci de votre aide.

    OLIVIER L.
    OLIVIER L.

    OLIVIER L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    oui j'ai suivi le tuto sur le net mais le demontage de la tête résisté un peu trop et j'ai tiré (manuellement) un peu trop fort... Pour le moteur, il était filaire initialement mais j'y ai adapté des modules RTS externes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après la photo, c'est du parallèle avec le jaune/vert au milieu.

    OLIVIER L.
    OLIVIER L.

    OLIVIER L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci comment en être sur ? Je ne voudrais pas griller mon moteur...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je mettrais rouge à gauche, vert au milieu, noir à droite;

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les dégâts ne sont pas trop graves car les fils connectés au moteur sont restés en place. Soude ou sertis le vert au milieu (c’est le commun), le rouge avec le rouge (phase pour rotation horaire) et le noir avec le noir.(phase pour rotation retro-horaire)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca me rappelle un vieux film : le fil rouge, sur le fil rouge, le fil vert ......"

    Un peu d'humour !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le bleu sur le noir et le marron sur le rouge....Merde c'était pas cà !

    Sinon, Michel16190, j'ai remarqué que vous répondiez à toutes les questions anciennes jusqu'à celles datant de 2 ans. Y-compris celles ayant déjà obtenues leur réponse.
    Pouvez-vous nous en donner la raison ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel S.
    Pour répondre à votre intervention, je donne une réponse précise à une question précise. Je ne parle pas de gauche ou droite qui peut prêter à confusion, ni comme Jean Luc B qui parle de parallèle avec fil jaune vert au milieu qui pour le moteur ascynchrone Somfy est inexact. Par ailleurs si je réponds à des posts de 2 ans et plus qui n’ont pas eu de réponse satisfaisantes ( par exemple l’emplacement de la languette de contact de masse du tube moteur), c’est pour pouvoir servir à des lecteurs actuels ayant le même problème. D’ailleurs ces fils de discussion sont encore ouverts. Peut-être allez-vous trouver que je coupe les cheveux en 4 ! J’ai pour moi le défaut d’aimer la rigueur et de ne répondre qu’à des sujets que je maitrise. Bien à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel16190

    vous dîtes que certains propos sont inexacts, c'est possible mais dans ce cas, rectifiez !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si pour vous "gauche et droite" manque de précision....???? Que faut-il dire selon vous pour être plus précis.

    Pour finir, il y a sur ce forum des techniciens utilisateurs de produits Somfy qui tiennent le route sur le sujet.
    Si ceux-ci ne sont pas intervenus pour contredire les Yellow's, Jean-Luc et moi-même, je ne pense pas aux risques de vous offenser, que vous soyez en mesure de le faire.
    Bonne journée.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Luc. Je justifie ma réponse donnée à Michel vous mettant en cause : Le fil qui va au moteur est vert et correspond au commun du moteur asynchrone, et non pas jaune/vert qui par normalisation correspond à la terre. Le fil de terre du câble blanc de l’alimentation rejoint le tube en acier par l’intermédiaire d’une languette ressort, incluse dans la tête noire étoilée. La lecture de votre post m’a fait réagir, et je reconnais volontiers mon intervention un tantinet excessive. Bien à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Michel16190. En tant que très ancien électricien, c'est une déformation professionnelle qui me fait parler de jaune/vert. L'important étant de brancher ce fil au bon endroit.
    Bonne soirée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonne soirée également à vous Jean Luc.

    Haut de page