Cette question a été résolue

problms synchro keytis ns2 rts avec axova 400?

bonjour!ma maison datant de 2008 est equipee d'un portail elect avec moteur axovia 400cns et telec keytis ns2 rts,je viens de la changer et impossible de la synchrosiser avec le portail,apres retrait du cache moteur,la plaque gravee avec la cible et les voyants de programmation n'est visible nulle part photo ci-jointe,comment faire?merci pour votre aide

serge F.

    Anonyme

    Serge....! Si votre moteur fonctionne, il y a forcément un boitier électronique !
    Dans ce domaine, les miracles n'existent pas....
    Votre boitier doit se trouver en suivant les câbles.
    Pouvez-vous faire une photo vu de derrière et une de devant, mais un peu plus nettes que celle-ci ?
    En attendant, voici la notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/AXOVIA_400C.pdf?contentID=2...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ça ressemble à un SLD sur lequel on aurait enlevé l'électronique ...
    Ca ne devait pas fonctionner ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Je n'ai jamais vu un moteur dans un tel état déplorable d'entretien.
    Il fonctionne depuis 2008...? Bravo la solidité Somfy !
    Avant tout, donner un sérieux coup de nettoyage, jointez au silicone, ensuite suivre la notice pour affecter votre TC, le boitier est devant, c'est sûr qu'avec toute cette merde c'est pas facile de voir la cible.

    serge F.

    merci pour la reponse!si vous regardez bien,la """ en question,sont des eclats de peinture sur le support moteur provoques par des artisans peu scrupuleux lors de le refection de mon allee,mais le boitier electronique n'y est pas et ne l'a jamais ete,et puortant les telec fonctionnent depuis 2008,il a fallu que je change la telec pour m'en rendre compte;la mienne fonctionne tres bien depuis!je ne suis pas sur qu'en le nettoyant ,cela fera apparaitre ce boitier avec on/off etc..en sachant qu'il n'est pas,je ne l'ai pas enleve,je ne savais meme pas qu'il y avait un!mon problemereste entier,merci quand meme

    Anonyme

    Il est clair que l'électronique n'étant pas sur le moteur, elle doit bien être quelque part !

    serge F.

    merrci à tous pour vos reponses!il est evident que le moteur ne puisse fonctionner sans boitier electronique;or donc,..l'un de mes voisins ayant eu le meme probleme et ayant essaye de le resoudre,afini par trouver ou se trouvait ce boitier;il etait situe dans une cavite fermee scellee dans la murette de ma cloture cachee par les haies!!pourquoi l'ont-ils installe à cet endroit?bref,ayant fait les manips conseillees,j'ai un nouveau probleme,le portail s'ouvre mais ne se ferme pas,le voyant prog clignote en permanence,ayant coupe le jus pour reinit le moteur,et toutes autres tentatives,rien n'y fait!!cela commence à etre penible,je suis oblige de mettre le portail en manuel,ce qui n'est pas rassurant,bref,vos conseils seront les bienvenus
    merci à tous

    Anonyme

    Si le voyant prog clignote c'est que la phase d'auto apprentissage est avortée.
    appairez les TC P10 paragh 7.
    Reprenez la prog dès le début P12 paragh 8.
    Ce n'est pas forcément idiot d'installer le boitier dans un coffret étanche à l'abris du soleil.
    Tenez-nous informé.

    serge F.

    encore merci pour l'aide;j'appliqerais ces conseils demain,à la lettre;je ne manquerais pas de vous en tenir nforme
    bonne soiree

    serge F.

    bonjour tous!rien faire,malgre toutes mes tentatives,le portail s'ouvre mas impossible de le fermer,on entend un petit clac du moteur mas,il ne bouge pas,peut-etre faire un reset,mais comment?merci à tous

    Anonyme

    Voici la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/AXOVIA_400C.pdf?contentID=2...
    Lors du dysfonctionnement, quels sont les témoins allumés ?

    serge F.

    merci!quand j'appuie sur la telec pour le fermer,les temoins allumes sont:on/off et le triangle "danger"

    Anonyme

    Il doit y avoir un problème cellules !
    Vérifiez-les, nettoyez-les à l'intérieur, contrôlez la coupure faisceau, le bon branchement des fils.
    Si vous êtes en mode manu, vous pouvez débranchez les cellules au boitier pour tester, si vous êtes en mode auto vous pouvez les débrancher mais en pontant 3 et 4.
    C'est un défaut cellules qui empêche la fermeture du portail.

    serge F.

    je viens de les nettoyer,rien à faire,on entend un petit clac mais le portail ne se ferme pas,il s'ouvre sans aucun probleme;je ne hasarde pas à des manips electriques;le probleme est apparu apres la reini des telecs

    Anonyme

    Si problème suite à reset boitier, alors boitier HS.
    les anciens boitiers n'aiment pas le choc électronique causé par un reset.
    Boitier à changer:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovi...
    Plus dispo.
    Vous pouvez le faire réparer.

    serge F.

    merc pour tout!mais je n'avais fait de rest,j'ignore la procedure;ce qui est anormal,c'est que la reini des telecs cela fonctionnait tres ben;c'est incomprehensible
    merci pour votre aide